27/01/2018 17:31

La plateforme de streaming Netflix est en grande forme malgré une concurrence croissante d'Apple et de Disney

Netflix a attiré un nombre record de nouveaux abonnés fin 2017 et a commencé à récolter les fruits de ses investissements en dehors des Etats-Unis, malgré une concurrence féroce et croissante dans le secteur du streaming vidéo. 
Ces résultats ont propulsé l'action à Wall Street, la capitalisation du service dépassant brièvement les 100 milliards de dollars pour la première fois.
Fort de ses 8,3 millions nouveaux souscripteurs sur le seul dernier trimestre de 2017, Netflix  peut se targuer de réunir 117 millions d'utilisateurs dont 110 millions d'abonnés payants. Ce gain d'abonnés est le plus important jamais enregistré par Netflix  en un seul trimestre. Au cours de l'année 2017, la plateforme de streaming a su attirer 24 millions de nouveaux abonnés et prévoit d'en convaincre 6,35 millions au premier trimestre de cette année.

Reed Hastings, l'homme a la tête de Netflix, prévoit aussi d'investir entre 7,5 et 8 milliards de dollars en 2018 dans les contenus de la plateforme. La somme "sera bien sûr plus élevée en 2019 et en 2020" a estimé l'homme qui a aussi expliqué que la "stratégie, c'est grosso modo de réinvestir tous nos bénéfices (dégagés) aux Etats-Unis pour financer notre expansion internationale".
La firme a dégagé, aux Etats-Unis, un bénéfice de 135 millions de dollars pour un chiffre d'affaire atteignant 1,56 milliard au dernier trimestre. 

Concernant la concurrence croissante d'Apple et de Disney, le directeur de l'entreprise a affirmé que "le marché du divertissement est immense" et qu'il y a de la place "pour beaucoup de services à succès".
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Calogrenant
27/janvier/2018 - 23h58
rYp a écrit :

incompréhensible que des gens puissent payer pour passer tant de temps perdu devant toutes ces séries !

le pire étant que la plupart des contenus ne sont même pas Netflix mais qu'on laisse mettre dessus "une série Netflix": ? incompréhensible.

Par exemple la dernière série Star Trek Discovery qui est de CBS et simplement distribuée par Netflix ! Faut-il d'ailleurs être stupide pour regarder la version Netflix avec son marquage de début et fin sur fond blanc contrastant douloureusement avec le fond noir spatial, sans les sous-titres klingons alors que très présents dans les épisodes et sans à la fin le teaser pour l'épisode suivant...

Même pas la peine de reprendre le reste, tant c'est un simple avis, pour ne pas dire un simple déversoir de haine.

Mais ça  : "incompréhensible que des gens puissent payer pour passer tant de temps perdu devant toutes ces séries !" ???

Expliquez-moi en quoi leur argent, et leur temps, est d'avantage perdu, en payant Netflix (ou autre) et en regardant des séries, plutôt que d'aller au cinéma 1 fois par trimestre ? (aller au ciné en famille c'est bien le prix de 3 mois d'abonnement minimum)

Considéreriez-vous que, regarder une série, ou même un film, ou encore un spectacle, ou un documentaire (car non, Netflix ne propose pas seulement une poignée de séries) soit une perte de temps ?

En quoi cela serait une plus grande perte de temps et d'argent, que d'aller au cinéma ? Que de lire des livres ? Que de sortir au restaurant ? Que n'importe quel autre "passe temps" ?

 

Et si comme moi, on estime que toutes ces activités ont leur place à égalité, au bon vouloir de chacun ... que devons-nous faire ? Considérer que nous passons notre vie à gaspiller notre argent et notre temps ? Devrions nous dire adieu à ce monde en se disant du coup que nous gaspillons notre vie ?

 

Madame, ou Monsieur, merci de garder votre haine dans votre petite existence, et de laisser les autres apprécier leurs propres occupations comme ils le souhaitent, sans avoir à lire ou entendre vos élucubrations.

 

Merci.

 

PS : J'ai bien compris que votre principale haine est envers Netflix. Mais vos propos sont de toute façon stupides de manière générale, et prennent en grip ainsi tous les autres services et distraction de manière générale.