20/01/2018 17:01

Après le scandale impliquant un youtubeur ayant filmé le cadavre d'un homme qui s'était suicidé, Youtube durcit ses règles de monétisation

Youtube a dévoilé de nouvelles règles concernant la monétisation des vidéos en ligne. Ce changement de mesures intervient après que de nombreux scandales provoqués par des vidéos. Le dernier en date concernait le populaire Logan Paul  qui a provoqué un tollé en filmant, parfois en gros plan, le cadavre d'une personne pendue.
Pour Paul Muret, vice-président en charge de la publicité de Google, à qui appartient le site internet, "il est indéniable que 2017 a été une année difficile". Déjà, en mars dernier et comme le rappelle "Le Monde", Youtube avait perdu 250 annonceurs après que son nom soit cité dans une enquête du "Times". 
De par ces nouvelles règles, Youtube veut assurer les marques que leur spot de publicité ne sera pas diffusé avant une vidéo ayant un contenu à caractère raciste ou inapproprié. Le service Google Preferred place des publicités sur des chaînes populaires auprès des moins de 35 ans. C'est ce service qui est particulièrement concerné par le changement de règles. Selon "Le Monde", désormais, ces vidéos devront être modérées par des acteurs humains. Elles ne généreront des revenus que si elles sont approuvées par l'équipe de Google.
Depuis avril 2017, un utilisateur devait totaliser 10.000 vues sur sa chaîne pour espérer toucher une rémunération de la part du géant américain. Mais à partir de février prochain, il devra aussi comptabiliser 4.000 heures de visionnage durant les douze derniers mois. La chaîne devra aussi totaliser plus de 1.000 abonnés.
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions