15/01/2018 17:06

Nantes-PSG: L'arbitre Tony Chapron s'excuse auprès du joueur du FC Nantes pour un "geste maladroit" et "inapproprié" - Le joueur expulsé a été blanchi

17h03: Le joueur de Nantes expulsé après le tacle de l'arbitre blanchi par la Commission de discipline

14h44: L'arbitre Tony Chapron s'excuse auprès du joueur du FC Nantes pour un "geste maladroit" et "inapproprié", a-t-il déclaré dans un communiqué envoyé à l'AFP.
"Lors du match Nantes-PSG, j'ai été percuté par Diego Carlos, joueur de Nantes. A l'occasion de ce choc, j'ai ressenti une vive douleur sur une blessure récente", indique-t-il en précisant que, "dans un mauvais réflexe", il a "tendu [sa] jambe vers le joueur".

«Ce geste maladroit était inapproprié, ajoute-t-il . Je tiens donc à présenter mes excuses à Carlos Diego suite à cette action. Un rapport complémentaire a été adressé à la commission de discipline afin que l’avertissement reçu par le joueur du FC Nantes lui soit retiré, puisqu’au vu des images son geste ne m’a pas paru volontaire». «Je réserve désormais mes commentaires aux instances compétentes», conclut M. Chapron.

12h24: Dans un communiqué, la Fédération Française de Football annonce que l'arbitre Tony Chapron est écarté "jusqu'à nouvel ordre"

07h52: C'est ce matin le sujet le plus commenté sur les réseaux sociaux et surtout l'image est en train de faire le tour du monde. L'arbitre du match Nantes-Paris SG a décidé, hier soir d'exclure un joueur nantais avoir tenté de le tacler en réaction à une bousculade dans son dos. 

Sur une contre-attaque parisienne dans les dernières secondes du match, l'arbitre Tony Chapron courait vers le but nantais quand le stoppeur Diego Carlos qui l'a involontairement fait tomber. L'arbitre a alors volontairement tendu la jambe vers le Brésilien qui passait à côté de lui pour le faire tomber également. 

Les deux hommes vont alors avoir un  échange bref au terme duquel l'arbitre, sort un deuxième carton jaune contre le défenseur, entraînant son exclusion. L'arbitre sort donc un joueur alors que c'est lui même qui semble avoir commis une infraction en tentant de le faire tomber.

Tony Chapron a assuré avoir glissé et ne pas avoir volontairement essayé de faire tomber Diego Carlos, selon des propos rapportés par les joueurs nantais. Une version difficile à croire quand on regarde précisément les images de Canal Plus hier soir:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien3783
15/janvier/2018 - 16h54 - depuis l'application mobile
dada790145 a écrit :

c'est vrai que le geste de l'arbitre est pas tres beau en effet et qu'il a pris une tres mauvaise décision dans le choix de sa course cependant le geste du joueur qui vient même pas essayer de relever l' arbitre ou du moins le relever apres l'avoir percuté n'est pas tres clean non plus , même si effectivement c'est l'arbitre le 1 er en faute et qu'il gêne grandement la course du joueur , il voit bien que l'arbitre est tombé et limite le pousse pour lui dire tu me gêne plutôt que d'essayer de s'arreter voir ralentir pour le laisser passer et lui faire la remarque par la suite qu'il a pas a coupé sa trajectoire comme ça ...

@dada790145 pour info le joueur fait son match et l’arbitre est là pour faire appliquer les règles, sans gêner les jeux. Donc l’arbitre qui vient couper la trajectoire du joueur est déjà en tord. Ensuite qu’il tombe c’est de sa faute donc le joueur n’a pas à s’arrêter alors qu’il est en plein jeux. L’arbitre aurait normalement dut tomber et se relever pour continuer à arbitrer mais il a préférer mal réagir. Le joueur n’y est pour rien donc à l’arbitre d’assumer.

Portrait de legaulois2009
15/janvier/2018 - 15h16

dommage qu'on oublie de parler du but valable refuser a nante