08/01/2018 13:29

Charles Aznavour propose sur France 2 de "faire un tri parmi les migrants qui arrivent en France" et choque certains téléspectateurs - VIDEO

Hier, Charles Aznavour a émis une proposition qui choqué des téléspectateurs de "20h30 le dimanche" sur France 2. En effet, invité sur le plateau de Laurent Delahousse, le chanteur a tenu à s'exprimer sur un sujet sociétal, celui des migrants.
L'artiste a proposé de faire un "tri" des personnes entrant sur le territoire français. "D'abord, il faut savoir à qui on a affaire. Il y a peut-être des génies parmi ces gens, et en tout cas il y a des gens utiles, c'est sûr. Et c'est vrai qu'on ne peut pas avoir tout le monde chez soi, ce n'est pas facile et puis ça ne serait pas normal. Mais on pourrait faire un tri intéressant. On pourrait avoir des gens très intéressants qui passent", a déclaré l'interprète de "La Bohème". "Si Madame Curie passait", a expliqué l'homme de 93 ans, qui ne voudrait pas que le pays loupe un talent à la hauteur de la physicienne. 
Pourtant, sa déclaration a choqué nombre de téléspectateurs qui n'ont pas hésité à faire part de leur désaccord avec le chanteur sur Twitter. "Il y a que moi que cela choque ?", s'est ainsi demandé un internaute, alors qu'un autre a qualifié les propos d'"horribles". Une personne, mitigée, préfère y voir "une maladresse de sa part", alors qu'une utilisatrice du réseau social souligne le "malaise" qu'a provoqué ces dires. Un autre s'inquiète pour ce chanteur "sénile" selon lui.
.
.R

Regardez: 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dragon75
9/janvier/2018 - 00h16 - depuis l'application mobile
Antivirus a écrit :

On est bien d'accord qu'on ne peut pas accueillir tout le monde mais j'adore ceux qui pensent que les migrants quittent leur pays en guerre ou misérablisse pour le plaisir et pour vivre aux frais de la princesse en France ! Vous avez fumé ou quoi?? surtout un internaute explique qu'en France il n'y a rien pour eux, vu qu'il y a plein de mal logés. Ça veut bien dire que ces migrants quittent leur pays parce que même vivre dans la rue en France, c'est mieux que dans leur pays sous les bombes. Franchement je ne les envie pas. Et ceux qui ne comprennent pas qu'ils ne restent pas dans leur pays pour résister ! :p j'aimerais bien les y voir! On verrait combien seraient courageux à leur place. Et franchement moi si j'avais des enfants, je ne les laisse pas sous les bombes ou ans un pays où ils meurent de faim. on sauve tous sa peau, c'est un reflexe. Alors ne les jugeons pas trop vite. merci

@Antivirus enfin un bon commentaire!!! Ouf je pensais qui il avait 10% de personnes intelligentes sure ce blog

Portrait de arcansoleil
8/janvier/2018 - 23h18

93 ans! Arretons de polémiquer! Allez faire un tour dans les maisons de retraite, vous allez en entendre des horreurs! On a le droit de vieillir même quand on s'appelle Charles Aznavour! Tout est pardonné!  

Portrait de Antivirus
8/janvier/2018 - 21h44

On est bien d'accord qu'on ne peut pas accueillir tout le monde mais j'adore ceux qui pensent que les migrants quittent leur pays en guerre ou misérablisse pour le plaisir et pour vivre aux frais de la princesse en France ! Vous avez fumé ou quoi?? surtout un internaute explique qu'en France il n'y a rien pour eux, vu qu'il y a plein de mal logés. Ça veut bien dire que ces migrants quittent leur pays parce que même vivre dans la rue en France, c'est mieux que dans leur pays sous les bombes. Franchement je ne les envie pas. Et ceux qui ne comprennent pas qu'ils ne restent pas dans leur pays pour résister ! smiley j'aimerais bien les y voir! On verrait combien seraient courageux à leur place. Et franchement moi si j'avais des enfants, je ne les laisse pas sous les bombes ou ans un pays où ils meurent de faim. on sauve tous sa peau, c'est un reflexe. Alors ne les jugeons pas trop vite. merci

Portrait de Jilou1994
8/janvier/2018 - 21h43

Rien de choquant dans sa déclaration mais là où nous serons parfois en désaccord c'est sur les critères de sélection. Ne soyons pas hypocrites, nous avons tous des critères de sélection dans le choix de nos amis, partenaires sociaux et culturels.  Cela ne me choque pas quand quelqu'un ne m'aime pas ou m'ignore car c'est la sélection naturelle par affinité. Ah la vision humaniste sentimentale ! 

Portrait de Antivirus
8/janvier/2018 - 21h39

J"

Portrait de Julien3783
8/janvier/2018 - 20h56 - depuis l'application mobile

Il a entièrement raison. Nous ne sommes pas là pour accueillir aux frais de la princesse tout ce joli monde qui, il est vrai pour certains fuient leur s, mais qui pour d’autres ne pensent Qu’à profiter d’un système leurs permettant de toucher des prestations sociales et avoir des soins gratuits. Et ne venez pas me faire la moral, j’ai bossé quelques semaines à leur contact et ils ne se privaient pas de le dire avec le sourire. Donc oui, trier ne se serait pas du luxe.

Portrait de Julien3783
8/janvier/2018 - 20h56 - depuis l'application mobile

Il a entièrement raison. Nous ne sommes pas là pour accueillir aux frais de la princesse tout ce joli monde qui, il est vrai pour certains fuient leur s, mais qui pour d’autres ne pensent Qu’à profiter d’un système leurs permettant de toucher des prestations sociales et avoir des soins gratuits. Et ne venez pas me faire la moral, j’ai bossé quelques semaines à leur contact et ils ne se privaient pas de le dire avec le sourire. Donc oui, trier ne se serait pas du luxe.

Portrait de nork le belge
8/janvier/2018 - 19h09

Moi aussi ses propos me choquent. Je ne veux aucun tri. Tout le monde dehors !!!!!

Portrait de garlaban
8/janvier/2018 - 18h08

C'est vrai ! Il y a beaucoup de Suisses en France. Si l'on ne fait rien on subira des vagues de monégasques et de luxembourgeois.

Portrait de kate becket
8/janvier/2018 - 17h50

Qu'il se concentre sur son pays, la Suisse.

Portrait de Wouhpinaise
8/janvier/2018 - 17h30

Ca me rappelle "l'immigration choisie" voulue par Sarkozy.

Portrait de Lapin
8/janvier/2018 - 17h24

Charles Aznavour a dit une bêtise, cela peut arriver à tout le monde.

Il faut espérer qu'il ne pense pas aussi qu'il faudrait faire deux tris : d'un coté les gens jeunes et intelligents et d'un autre coté les gens âgés et malades.

Portrait de stbx00
8/janvier/2018 - 16h49
panthere a écrit :

Et oui ,il a cent pour cent ,raison ,bien d'autres pays s'accordent des quotas de migrants , le Canada ,l'Australie  ,etc et on ne trouve à rien y dire  , bientôt ,enfin pas de suite avec toutes ses largesses, la France sera le pays ou il y aura plus de migrants que de Français de souche  ! il faudrait arrêter toutes ces aides  et vous constaterez que comme par magie ,bon nombre de migrants ne seront plus intéressés par la France !!!

Ahhh la bonne propagande mariniste... Dites vous que les "migrants" n'ont pas pour objectif de venir toucher le RSA et profiter de la la CMU en France. Ils quittent pour la plupart leur pays à contre coeur simplement pour ne pas mourir. 

La France accueille d'ailleurs peu de migrants en comparaison avec nos voisins et ceux qui transitent en France n'envisage pas de rester.

J'aimerais bien savoir ce qu'est un Français de souche ? 12 générations de blancs catholiques ? 8 ? 4 ?   

Portrait de Rosette
8/janvier/2018 - 16h40

Bravo M. Aznavour de dire des choses qui font appel à la sagesse et l'expérience d'un homme de 93 ans loin d'être sénile. Laissons les pucelles effarouchées déblatérer sur vos propos par pur ignorance ou idéologie pétainiste.

Portrait de LaRésistante.
8/janvier/2018 - 14h25
.legay a écrit :

En revanche, quand on dit que des personnes ont été triées sur le volet, la c'est gratifiant !!! !:bigsmile:

smiley

 

Gratifiant aussi le fait que l'on me tri............pote ...------------->

Portrait de seb33150
8/janvier/2018 - 14h25

choquant comme propos , dans sa logique on aurait dû faire le tri quand ses parents sont venus en France ?? 

Portrait de luciep
8/janvier/2018 - 14h12

Faire un tri pour ne prendre que des gens intéressants ? Eh bien que ces gens soient intéressants en aidant leurs pays à sortir de la misère, en soignant leurs compatriotes et en enseignant aux enfants. Là ils seront vraiment intéressants.