
08h22: Gérard Collomb a fait part de "son immense tristesse" dans un communiqué. Les deux pompiers tués étaient des volontaires du centre de secours de Lillers (Pas-de-Calais).
"Ce nouveau drame vient tragiquement rappeler le dévouement sans faille dont font preuve nos forces de secours qui côtoient le risque au quotidien. Ils ont la reconnaissance et la gratitude de l'ensemble de la nation", a affirmé Gérard Collomb.
07h52: Le bilan de l'incendie d'une maison à Estrée-Blanche, petit village de 1.000 habitants à côté de Béthunes dans le Pas-de-Calais, s'alourdit dimanche matin.
Les deux enfants du couple, une jeune fille et un jeune homme âgés de 16 et 22 ans et dont on restait sans nouvelle, ont été retrouvés morts dans l'habitation. Deux jeunes pompiers volontaires ont également trouvé la mort en tentant de maîtriser l'incendie. Un troisième a été gravement blessé, tout comme la mère de famille.
Le père, lui, a été légèrement blessé. La mère et le troisième pompier ont été transportés au service des grands brûlés à Lille.
Les images de la nuit
Vos réactions
Quelle tristesse. Et il est bon, à l'occasion de ce drame, de rappeler combien nous devons aux sapeurs pompiers (entre autres), qui pour tout remerciement à leur dévouement, dans certaines zones, ont droit à un caillassage en règle.
4 news , 3 de morts...
anyone ?!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?