05/01/2018 17:00

AVANT-PREMIERE - Zone Interdite (M6): Face à la caméra, des enfants de gitans parlent de leur quotidien et de leur éducation - VIDEO

Dimanche, à 21h00, M6 diffusera un nouveau numéro de "Zone Interdite", présenté par Ophélie Meunier. L'émission sera consacrée aux enfants de gitans. Chez les Gitans, l’enfant est roi. Qu’ils soient Roms, Manouches ou Catalans, pour les 300.000 Gitans de France la famille est une valeur sacrée et les enfants en sont le trésor. Choyés à l’extrême, rien n‘est trop beau pour eux. Les baptêmes sont souvent grandioses.

Dans le sud de la France, le petit Julian, 3 ans, va avoir droit à une cérémonie extravagante. Son père, un membre influent de la communauté gitane d’Agde (Hérault) s’est inspiré du dessin animé Aladdin : costumes pailletés sur mesure pour toute la famille et lampe de trois mètres de long sur laquelle l’enfant fera une arrivée triomphale. La fête devra être somptueuse, la renommée de la famille en dépend. Honneur, fierté : les enfants sont les dépositaires de l’héritage gitan.

Dans le sud de la France, le clan Patrac place tous ses espoirs en Enzo, 15 ans. Issu d’une grande lignée de boxeurs gitans, Enzo espère conquérir le titre de champion de France, son oncle a été champion du monde, il ne doit pas les décevoir. Sur les épaules de l’adolescent, la pression est énorme. Parfois, à peine sortis de l’adolescence, les jeunes Gitans franchissent l’étape cruciale du mariage. Shanka 18 ans et Mayron 17 ans s’apprêtent à vivre le plus beau jour de leur vie : un mariage de conte de fée. Mais pour épouser celle qu’il aime, comme le veut la tradition gitane, Mayron doit d’abord réussir “l’enlèvement” : exfiltrer en secret la jeune femme de chez elle, sans se faire surprendre par ses parents.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en exclusivité, les premières images de l'émission. Sur celles-ci, des filles de gitans expliquent leur quotidien et leur éducation.

.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lumelec
6/janvier/2018 - 07h54

Ha le poids des traditions....