Emmanuel Macron Emmanuel Macron signera samedi à 16h30, sous l'oeil des caméras, trois lois récemment votées, en présence du porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, a annoncé l'Elysée, un cérémonial déjà adopté pour les trois premières lois du quinquennat. De retour après quelques jours de vacances, il doit parapher officiellement la loi de Finances pour 2018, la loi de financement de la Sécurité Sociale et la loi mettant fin à la recherche ainsi qu'à l'exploitation des hydrocarbures.
S'inspirant d'une habitude des présidents américains de signer les lois au sein de la Maison Blanche, le chef de l'Etat avait inauguré cette mise en scène en septembre en signant en direct, dans son bureau de l'Elysée, la loi de moralisation de la vie politique, puis les ordonnances travail et enfin le 30 octobre la loi antiterroriste qui a pris le relais de l'état d'urgence. Les dernières fois, il était entouré des ministres concernés, avec successivement Nicole Belloubet (Justice), Muriel Penicaud (Travail) et Gérard Collomb (Intérieur) ainsi que du porte-parole du gouvernement, alors Christophe Castaner.
Vos réactions
merci Macron pour la nouvelle année 2018 pour ton déversement d'augmentation et de daube pour les retraités qui trinquent encore pour boucher les trous et tes promesses on a l'impression de retrouver Hollande!!!!!!!.
Plus de CSG pour nous les travailleurs on gagnera moins et on dépensera moins c est comme ça que il pense développer le commerce, je ne vais plus chez le coiffeur et je n irai plus au restaurant
lui est comme le roi soleil, il a besoin de sa cour
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?