27/12/2017 07:31

Brigitte Bardot furieuse contre Emmanuel Macron qui n'a "aucune compassion pour les animaux": "Il félicite des chasseurs devant leurs gibiers encore chauds !"

"La cause animale est la cinquième roue du carrosse présidentiel ! J'en ai marre !", a déclaré à l'AFP Brigitte Bardot:

"On est très mal parti avec ce gouvernement. Macron n'a aucune compassion pour les animaux et la nature : à Chambord, il vient de féliciter des chasseurs devant leurs gibiers encore chauds ! C'est scandaleux et très déplacé !", a fustigé Brigitte Bardot. 

Dans une lettre ouverte publiée ce matin dans le Parisien, Brigitte Bardot cite les pays européens qui ont interdit la chasse à courre, l'abattage des animaux sans étourdissement, le gavage des oies et des canards, l'exploitation des animaux dans les cirques et l'élevage pour la fourrure. "Et la France ?", s'interroge l'ex-actrice dans ce texte, en citant l'écrivain et prix Nobel de littérature Romain Rolland : "La cruauté envers les animaux et même déjà l'indifférence envers leur souffrance est à mon avis l'un des péchés les plus lourds de l'humanité."

"J'ai écrit deux lettres ouvertes à Macron. Je n'ai eu aucune réponse. Je suis très déçue aussi de la façon dont Nicolas Hulot se laisse mettre le grappin dessus par un gouvernement qui se fout de l'écologie", a ajouté Brigitte Bardot. "C'est une désolation pour moi".

"Dans ma lettre ouverte, je mets en lumière tout ce que font les pays d'Europe pour les animaux. Tous font quelque chose, sauf la France qui est mon pays. Je suis connue dans le monde entier pour être la protectrice des animaux. C'est scandaleux que mon pays ne fasse rien", a souligné la présidente de la Fondation Bardot.

"C'est une désolation pour moi. J'ai 83 ans. Je n'ai pas trop de temps. Avant de rejoindre Johnny, il faudrait que j'aie au moins une satisfaction. Je n'en peux plus. C'est décourageant...", a-t-elle poursuivi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alanlp
27/décembre/2017 - 22h39
B612 a écrit :

Qu'importe qui elle est ou ce qu'elle a été, c'est son combat qui est important, et que d'autres français partagent. C'est plutôt Macron qui est à critiquer d'après moi. Car quand on accorde plus d'attention à un animateur télé populaire (par ex.) qu'à une défenseure des animaux comme elle qui aurait des choses à se reprocher, ça fait davantage posture électoraliste que celle d'un Président.

Quel  politique accorde une attention particulière à quelqu'un qui ne partagent pas ses valeurs humanistes et qui a appelé a voter contre son concurrent ?

Et pour elle comme pour les autres assos à la con, si ils ont des idées à soumettre, qu'ils se fassent élire et fassent voter des lois.

Enfin, pour l'argument "qu'importe ce qu'elle est, elle défend les animaux", cette phrase me donne la nausée pour tout ce que ça implique.

Portrait de alanlp
27/décembre/2017 - 22h15
B612 a écrit :

Hanouna téléphone à Macron pour lui souhaiter son anniversaire et il ne manque pas de lui répondre. Bardot lui écrit deux lettres ouvertes sur un sujet grave, aucune réponse. Mais peut-être était-il trop occupé à écrire un poème pour une fan du Sacré-Coeur ou du Louvre. smiley

peut-être, qu'il n'a plus rien à dire à cette vieille acariâtre et xénophobe, dont les titres de gloires ont longtemps consisté à tirer partie d'un physique avantageux, et qui n'en fini plus de cracher sa bile sur les humains qui ont fait son succès.

Portrait de josie2012
27/décembre/2017 - 18h13
sigrid75 a écrit :

Donner sa vie faut pas pousser non plus . Elle a donné la vie à un môme qu'elle a abandonné!!

Pendant sa période de gloire, elle a sauté sur tout ce qui portait un pantalon(même Balkany a déclaré l'avoir honorée)  et la jeunesse et la beauté se barrant elle a épousé... ..la cause animale .

Comme pas mal de bourges BC BG quii militent à la SPA, elle se contrefout de ce que qui peut arriver aux hommes dans la misère..Ils sont dans la dèche qu'ils se sortent le doigt du C...et qu'ils se démerdent.

sa vie privée avec les hommes, ça la regarde , moi je regarde ce qu'elle a fait pour les animaux !

Portrait de josie2012
27/décembre/2017 - 13h10

il faut du respect pour cette femme qui a donné sa vie pour la protection des animaux, ils sont considérés comme des objets, mais ce sont nos animaux de compagnie, qui prennent autant de place qu'un membre de la famille, ils ne demandent rien en retour eux !! à part des caresses, de la nourriture, de l'eau et un peu de chaleur !

Ceux qui ne sont pas d'accord avec ça, je les plaint !

Portrait de annemariegauze
27/décembre/2017 - 10h56

C'est une honte

Portrait de Dragon75
27/décembre/2017 - 09h48 - depuis l'application mobile
hugodenantes a écrit :

Qui vous dit qu'elle en mange

@hugodenantes elle n’est pas végétalienne c’est sûre!!!

Portrait de 64 San fermin
27/décembre/2017 - 09h14

La petite Bardot ? Ouais… Elle est pas mal. Remarquez, moi j’en voudrais pas pour garder mes vaches… mais si elle tenait une petite mercerie en province, je suis sûr qu’elle pourrait se défendre gentiment. Jean Gabin

Portrait de hugodenantes
27/décembre/2017 - 09h09 - depuis l'application mobile
Dragon75 a écrit :

A-t-elle de la compassion en mangeant du poisson ou du caviar?

Qui vous dit qu'elle en mange

Portrait de geneva
27/décembre/2017 - 09h01

Qu'elle se calme ! Il y a toujours eu des chasseurs, il y en aura toujours.. Ils sont bien moins dangereux que les débiles qui vont en chasse-safari et tuent des espèces protégées. Il ne faut pas tout confondre !

Portrait de Dragon75
27/décembre/2017 - 08h47 - depuis l'application mobile

A-t-elle de la compassion en mangeant du poisson ou du caviar?