26/12/2017 12:01

Après avoir reçu de nombreux messages appelant au boycott, la chanteuse Lorde annule son concert en Israël

La jeune chanteuse néo-zélandaise Lorde a décidé d'annuler un concert prévu en juin à Tel-Aviv après avoir reçu des appels en ce sens de la part des partisans d'un boycott d'Israël.

"J'ai reçu un nombre énorme de messages et de lettres, et j'ai beaucoup discuté avec plein de gens aux opinions différentes, et je crois que la bonne décision à ce stade, c'est d'annuler le show", a-t-elle écrit dans un communiqué publié par Naranjah, les promoteurs israéliens du spectacle.

"Je suis trop fière pour admettre que je me suis trompée", a-t-elle ajouté. "Je suis vraiment désolée d'être revenue sur mon engagement envers vous. J'espère qu'un jour, nous pourrons tous danser", a-t-elle dit à ses fans.

"Nous pardonnons à Lorde, et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa tournée en Russie et aux Etats-Unis", a dit Naranjah dans un message à l'AFP.

La ministre israélienne de la Culture, Miri Regev, a exprimé l'espoir que Lorde revienne sur sa décision.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pipot
26/décembre/2017 - 14h55

Elle a dù recevoir des menaces de tout faire sauter à ses concerts. Comme les autres chanteurs qui ont renoncé à se produire à Tel-Aviv. Pensez-vous vraiment que islamistes se contentent de lettres et de messages? Je comprends que lorde réfléchisse à deux fois avant d'y aller...

Portrait de sancho111
26/décembre/2017 - 13h48
bertrand71 a écrit :

C'est bon ? Vous avez fini avec votre haine débile des vilains fachos et le léchage de cul de cet état réellement raciste qu'est l'état d'israël ?

ca transpire la haine

Portrait de bertrand71
26/décembre/2017 - 13h33
rYp a écrit :

céder à la haine alors que la musique est censée adoucir les moeurs: ????

les extrémistes des deux camps seront-ils toujours gagnants?!

ces réseaux ne sont pas sociaux mais des repères de fachos, d'antisémites, de racistes, d'extrémistes qui n'ont pas grand chose comme vie réelle donc tentent d'exister au virtuel en détruisant les autres: tous et tout ceux et ce qu'ils peuvent! 

C'est bon ? Vous avez fini avec votre haine débile des vilains fachos et le léchage de cul de cet état réellement raciste qu'est l'état d'israël ?