23/12/2017 10:02

Salmonelle - Laits infantiles contaminés: Le message d'excuse de Picot et Milumel dans la presse ce matin

L'affaire de la contamination aux salmonelles de laits infantiles produits par le français Lactalis a pris une nouvelle ampleur cette semaine, avec la décision de rappeler à l'international l'ensemble de la production de l'usine incriminée depuis février. Le leader des produits laitiers Lactalis a rappelé 720 lots supplémentaires de laits infantiles et autres produits, s'ajoutant à 625 lots déjà retirés récemment. Le groupe retire en fait du marché national et international tous les produits infantiles et nutritionnels "fabriqués ou conditionnés" dans son usine de Craon, dans l'ouest de la France, depuis le 15 février 2017, a-t-il indiqué. 

Le retrait concerne des produits de marque Picot (poudres et céréales infantiles), Milumel (poudres et céréales infantiles) et Taranis (mélange d'acides aminés en poudre destinés au traitement de pathologies), selon Lactalis. La production de l'usine a été arrêtée le 8 décembre pour un grand nettoyage des installations.

Mercredi, l'agence Santé Publique France avait indiqué avoir identifié 31 nourrissons ayant consommé des produits Lactalis et présentant une salmonellose. Parmi eux, 16 ont été hospitalisés en raison de leur salmonellose, tous sont sortis de l'hôpital et vont bien maintenant.

Aujourd'hui dans la presse, et notamment en pleine page du Parisien, les directions de Picot et Milumel font paraître un communiqué intitulé "On ne pourra jamais s'excuser", dans lequel on peut lire:

"Chers Parents,

Chez Picot et Milumel, nous travaillons chaque jour et depuis des années pour offrir le meilleur de la nutrition infantile à votre bébé.

Notre engagement premier est de vous garantir la qualité irréprochable de nos produits. Malgré notre implication au quotidien, nous avons récemment manqué à cette mission et nous en sommes particulièrement touchés.

Nous comprenons votre inquiétude et tenions à nous en excuser sincèrement.

Depuis le 1er décembre 2017, date du premier signalement, nous collaborons étroitement et de façon transparente avec les autorités afin de résoudre cette situation. Le 21 décembre 2017, en application d’un principe de précaution maximale, nous avons décidé de rappeler l’ensemble des produits des marques Picot et Milumel, fabriqués sur le site de Craon.

Nous mesurons l’ampleur de la situation et nous comprenons l’immense inquiétude et les perturbations qu’elle génère. Nous vous renouvelons toutes nos excuses et plus particulièrement aux familles dont les bébés ont été malades. Pleinement conscients des préoccupations ou des questions que vous pourriez avoir, nous restons à votre disposition au N° vert 0 800 120 120.

Picot et Milumel, ce sont 850 personnes qui mettent tout en œuvre pour que de tels évènements ne puissent pas se reproduire et qui travailleront sans relâche pour regagner votre confiance."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YenZz
23/décembre/2017 - 23h35

elisa-beth vous êtes une pauvre obsessionnelle qui ne comprend rien à rien, même si certains font pourtant l'effort de vous expliquer quel que soit le sujet, et les femmes ne pouvant pas allaiter ce sont quoi ? De pauvres connes et de mauvaises mères qui intoxiquent leurs bébés ?

Et celles qui ne veulent pas ? ne peuvent pas ?

Faites faites partie de ces sectaires gauchos/écolos anti tout (oui aucun rapport avec le topic, je me fie aux 186 posts laissés en à peine 3 mois), contre la fourrure (c'est mon cas sauf exceptions), contre le référundum populaire, contre les vaccins, contre les bouffeurs de viande, les chasseurs, les pêcheurs, les éleveurs et j'en passe....

Juste pour la blague, relire votre post sur anémone qui critique (elle aussi) à tout va, bref une aigrie de la vie de plus qui est pourtant une exilée fiscale au Portugal et qui parle sur les autres mais quand on voit l'espèce de débile qu'elle a "éduqué" c'est juste à en mourir de rire, ou comment appliquer le "fais ce que je dis mais pas ce que je fais !"

 

Voila ta réponse

 

elle a bien raison! encore une femme qui a le courage. le gars pendant plus de 50 ans n'a fait qu'interpréter des chansons d'autres, écrites par d'autres, composées par d'autre! heureusement qu'il savait chanter à force mais tout le monde peut chanter, apprendre à poser sa voix, respirer, tenir la note, ne pas chanter faux! il n'a sur que mal gérer et investir dans n'importe quoi, dire des stupidités démontrant sa totale non intelligence, soutenir n'importe qui aux élections alors qu'on ne lui demandait encore une fois rien et mal se comporter avec des femmes dont l'affaire étouffée sur la plainte contre lui pour tentative de viol avec des détails que sa compagne ne connaissait pas de lui dont le fait qu'il prenait effectivement du viagra...

Et lis bien la réponse qui t'a été fait 4 posts au-dessus, peut-être que tu finiras par te rendre compte que tu ne dis que de la merde...

Les avis c'est comme les anus, tlm en a un, avoir un avis éclairé c'est encore mieux, avoir un avis sur tout c'est être un peu plus con à chaque avis donné...

Portrait de bebo
23/décembre/2017 - 10h23

ils osent s'excuser de quoi et pour quoi? Faire payer alors que c'est gratuit de nourrir un bébé?! Par le sein, avec le seul aliment qui le protège au lieu de l'empoisonner?

Pour priver mères et enfants depuis des décennies de ce moment si particulier, ce partage, ce contact, le goût et l'odeur de sa maman pour le bébé?

Pour donner du chimique au lieu du seul lait à donner, le lait de son espèce, de sa race: le lait humain?!

Pour avoir remplacé et supprimé le métier de nourrices appelées ainsi parce que normalement elles nourrissent les enfants? (par défaut le seul lait acceptable de l'espèce la plus proche est le lait de jument qui seul avec le nôtre contient des protections pour la santé de l'enfant! Et c'était le cas jusqu'à la guerre avant que les lobbies des laboratoires n'interviennent)

c'est criminel et stupide de payer pour empoisonner son bébé alors qu'on peut le faire gratuitement naturellement avec ses seins: c'est pas pour les hommes les seins ou faire beau!!!!