
Les prix de certains paquets de cigarettes, comme Camel et Winston, baisseront de 20 centimes le 2 janvier à la suite d'ajustements pratiqués par des fabricants, en attendant la hausse de 1,10 euro prévue en mars par le gouvernement. "Une respiration normale du marché".
Un arrêté paru samedi au Journal officiel fait état des nouveaux prix de vente au détail des tabacs manufacturés, qui entreront en vigueur le 2 janvier en France (à l'exclusion des départements d'outre-mer). Certains fabricants appliquent des baisses des prix, comme sur le paquet de Camel qui passera de 7,20 à 7 euros, et celui de Winston qui passe de 7 à 6,80 euros.
"Il s'agit d'une respiration normale du marché", a commenté Éric Sensi-Minautier, directeur des affaires publiques chez BAT (British American Tobacco) France, qui détient notamment la marque Lucky Strike.
Vos réactions
un paquet a 100€ ou vente interdite et surtout controle aux frontieres et tu verras "miraculeusement" qu'il y aura beaucoup moins de fumeurs en 2 ans... cqfd
vous êtes barjo!! et l'alcool ça fait des ravages dans des familles entières mais il faut proteger nos vignerons
Et la pollution , on en respire tous des cochonneries ; alors foutez un peu la paix aux fumeurs; l 'etat est bien content de toucher les taxes
les buralistes passent leur temps à changer les étiquettes .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?