05/12/2017 16:46

EXCLU - Voici le mail envoyé par Geneviève de Fontenay à Sylvie Tellier pour lui demander de supprimer le bikini cette année lors du défilé des Miss France en direct sur TF1

Geneviève de Fontenay a écrit à Sylvie Tellier pour lui demander de remplacer les bikinis de l’élection 2018 par un maillot de bain une pièce ouvert sur les hanches, laissant deviner la silhouette de la candidate. Elle estime que sa proposition permettrait d’éviter que les Miss soient considérées comme exhibitionnistes et montrer l’engagement du concours dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Cependant, elle reste très choquée par les publicités, notamment celles des parfums, qui sont "limites" dans leurs mises en scènes sexistes et présentent des jeunes femmes comme des appâts sexuels.

Miss France doit être élue – avant tout – pour son visage, pour ce qu’il exprime et pour son QI et non pas par l’exhibition de son ventre et de son nombril ! 

jeanmarcmorandini.com s'est procuré en exclusivité le mail envoyé par la Dame au chapeau à Sylvie Tellier:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pat24
5/décembre/2017 - 20h38

Et bientôt la burka ?

Portrait de Rosette
5/décembre/2017 - 19h13

Ringarde à souhait. Ces jeunes filles sont belles, elles sont françaises, autant les montrer à leurs meilleurs avantages et en être fiers bon sang! Cette gauche à la censure exacerbée fait l'effet d'un vomitif. A bas la pensée unique!

Portrait de Députéhonnête-mdr
5/décembre/2017 - 18h27

Elle commence à nous emm****r la " Macronne " ...

Portrait de peter18
5/décembre/2017 - 18h11

Et la liberté , elle en fait quoi GDF ! 

Ces femmes ne sont tout de même pas forcées de défiler , non ?

Portrait de MsieurJay
5/décembre/2017 - 17h17

Mail modifié, il y a un beaucoup d'incohérence dans la capture du mail... Les alignements de ligne sont bizarres et la phrase "Je suis très choquée par les pubs des parfums" a encore un décalage dans le l'alignement mais aussi un peu surélevé par rapport au reste de la phrase... une bonne Fake News ou troncage pour faire plus de Buzz ??? 

Portrait de Diboan35
5/décembre/2017 - 17h13

Et sinon, le vrai message, sans coupures ni montage, ça donne quoi ?

Parce qu'on voit bien les coupures mal faites, ça pique les yeux...

Portrait de Pat24
5/décembre/2017 - 17h05

C'est scandaleux ! C'est culpabiliser les victimes.

Les agressions sexuelles sont le fait des agresseurs par définition. Ce sont eux qui doivent contenir leurs impulsions criminelles. Demander aux miss de modifier leurs tenues ne fait que renforcer ces agresseurs dans une normalisation d'un prétendu droit à l'agression.

Portrait de arakisse37
5/décembre/2017 - 17h05
rYp a écrit :

je suis d'accord: faut supprimer les bikinis!!! qu'elles défilent donc à l'état naturel à poil: NUES!!!

PTDR

smiley

Portrait de Lapin
5/décembre/2017 - 17h04

Pourquoi l'élection de miss France est diffusée en direct sur TF1 alors que l'élection de Monsieur France ne l'est pas ?

C'est bizarre.

Portrait de zem
5/décembre/2017 - 16h49

Madame de Fontenay ,il faut vivre avec son temps .