01/12/2017 07:09

Le mépris assumé de Jean-Luc Mélenchon pour son interlocutrice sur France 2, la traitant de menteuse et lui tournant le dos - Vidéo

C'est un mépris assumé dans les mots et dans les actes. Hier soir sur France 2, Jean-Luc Mélenchon s'est énervé face à son interlocutrice, la journaliste Laurence Debray venu lui parler du Venezuela. 

"Vous mentez", lance-t-il lorsqu'elle lui expose sa vision de ce pays d'Amérique latine qui est le sien. Elle explique par exemple le fait que le pouvoir tire à balles réelles sur des manifestants.

Mais Jean-Luc Mélenchon s'énerve et s'étonne de "perdre son temps" avec cette interlocutrice pour parler du Venezuela "avec quelqu'un dont c'est sans doute l'heure de gloire".

"C'est méprisant", lance Léa Salamé, mais Jean-Luc Mélenchon tourne alors le dos à l'invité:

"J'en ai par dessus la tête de ce genre de numéro. Chaque fois que je vais quelque part, je me tape 'Venezuela'. Y'en a ras-le-bol ! Allez faire votre propagande à l'ambassade ! [...] Vive les Etats-Unis ! A bas Venezuela ! Vivent les riches, à bas les pauvres !"

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tep81370
1/décembre/2017 - 17h44 - depuis l'application mobile
Tophe7892 a écrit :

J'ai la réponse Kim Jong-Un trouve le programme de Mélanchon excellent.

Heureusement que Méchancon n'est pas au pouvoir sinon la jeune femme aurait été envoyée directement au goulag hier ...

 

 

@Tophe7892 Bref, une réponse intelligente et sérieuse de votre part aurait aider. Bon WE, ça vote aux municipales dans ma commune ce dimanche et devinez qui est au 2e tour? => une liste proche de la France Insoumise. Kim Jong Un est a nos portes et peut être qu' un goulag sera construit dès dimanche soir, j espère ne pas avoir a me taper un culte de la personnalité et une police secrète jusqu'aux prochaines élections.
J espère juste qu'en argumentant de cette façon, vous n etes pas au FN, ce serait prendre le bâton pour se faire battre.

Portrait de Rosette
1/décembre/2017 - 17h09

Mélanchon, le roquet hargneux de la France de la Mouise. Le gaucho-coco d'antan Marchais lui au moins nous faisait rire. Mais là on a atteint le 36eme dessous.

Portrait de Tep81370
1/décembre/2017 - 14h05 - depuis l'application mobile
7440 a écrit :

Avant de dire aux autres de se renseigner, tu ferais bien de t'appliquer ce que tu conseilles aux autres de faire. Car c'est quand même bien cet individu qui a dit "Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus " (cf Youtube) quand on sait que le sieur est né à Tanger on a compris ce qu'il voulait dire, alors arrêtes de défendre l'indéfendable, on sait très bien que c'est un islamo-gôchiste, alors stop la démago...

@7440 Justement je l'avais fait en faisant suivre 5 liens vers des sites de journaux reconnus pour leur sérieux journalistique pour le prouver. ces liens renvoyaient à Le Monde, Le nouvel obs, Le Huffington Post, La Provence et Médiapart.
Quand je tape votre phrase, les seuls sites qui sortent sont du type fdsouche, résistance républicaine et nouvel ordre mondial.
Tranquille sur les références, si tu appelles ça de l'info, je n'imagine pas le ramassis d'idées qui te nourrit.

Portrait de Tep81370
1/décembre/2017 - 13h02 - depuis l'application mobile
Tophe7892 a écrit :

Enorme ! Vous m'avez offert une franche rigolade. Revenez quand vous voulez avec des affirmations comme celle-là, c'est trop drôle. 

 

 

 

@Tophe7892 Vous avez pris le temps de vérifier pour revenir sur vos propos? Ou je vous donne la réponse

Portrait de Tep81370
1/décembre/2017 - 11h28 - depuis l'application mobile
7440 a écrit :

Il n'a ni idée ni programme tout ce qu'il propose c'est du copier/coller de l'ère soviétique et surtout la porte grande ouverte au Maghreb et aux musulmans.

@7440 Apparemment vous n'avez ni lu son programme, ni écouté l'émission d'hier soir pour affirmer "porte ouverte aux musulmans". Après tout, c est pas nouveau de parler sans savoir. Et c est la "porte ouverte" ou la "porte ouverte aux musulmans" qui vous dérangent dans le fond? même si aucune porte n est ouverte au fait si vous vous étiez renseigné

Portrait de Tep81370
1/décembre/2017 - 10h47 - depuis l'application mobile
Patatrac a écrit :

Il n'est pas capable d'assumer son admiration pour Chavez , il parlait même de l’œuvre de Chavez , il n'assume pas sa fortune et lorsqu'un journaliste lui dit qu'il n'a ni idée , ni programme , il les traite de perruche ( Laurence Ferrari , Arlette Chabot , Anne Sophie Lapix ) Bravo à Léa Salamé et à Laurence Debray ; A la retraite ce vieux con .

@Patatrac dire qu"il n'a aucun programme est assez révélateur de votre ignorance. Son programme pour la présidentielle a été reconnu comme le plus abouti et précis par les ong, associations et experts sur tout un tas de thèmes (la justice sociale, l écologie, le numérique...) autre que le Venezuela dont, à vrai dire, on se fout un peu.
Avez-vous lu quelques pages de son programme l'Avenir en Commun pour en parler ainsi?

Portrait de Tep81370
1/décembre/2017 - 10h37 - depuis l'application mobile

Effectivement, qui s intéresse vraiment à la situation du VEnezuela franchement, le mec au RSA n'en aura strictement rien à faire. Nos préoccupations sont autres.
Et puis moment culte, le regard de cette femme lorsque JLM lui demande "dans quel quartier vit sa famille au Venezuela". Aucune réponse, comme si elle venait de se faire chopper.
Pour info les parents de cette femme ont ete antrhropologue, écrivain et haut fonctionnaire, et elle a été trader à NY.
Pas sûr de les croiser dans les quartiers défavorisés.

Portrait de Tep81370
1/décembre/2017 - 10h29 - depuis l'application mobile

JLM et le mouvement qu'il porte sont à mes yeux la seule alternative réfléchie et cobstruite à ce système capitaliste qui détruit tout. Si seulement ses detracteurs prenaient le temps de lire ses livrets thématiques, on ne pourra que constater que ce qu' il propose n est pas simplement une succession de mesurettes, mais une vraie vision, un vrai projet qui recouvre les thèmes qui nous préoccupent tous.

Portrait de stbx00
1/décembre/2017 - 10h17
Patatrac a écrit :

Il n'est pas capable d'assumer son admiration pour Chavez , il parlait même de l’œuvre de Chavez , il n'assume pas sa fortune et lorsqu'un journaliste lui dit qu'il n'a ni idée , ni programme , il les traite de perruche ( Laurence Ferrari , Arlette Chabot , Anne Sophie Lapix ) Bravo à Léa Salamé et à Laurence Debray ; A la retraite ce vieux con .

On peut ne pas apprécier le personnage mais dire qu'il n'a ni programme ni idée c'est juste un gros mensonge...

Portrait de Lapin
1/décembre/2017 - 09h46

Jean-Luc Mélenchon s'exprime un peu comme Georges Marchais le faisait il y a 40 ans.

Il ne devrait pas.

Portrait de nicolas54470
1/décembre/2017 - 08h59

Sans lui donner raison il à pas tort... c’était quoi cette partie de l’émission ? rien à faire la

 

 

Portrait de nina83
1/décembre/2017 - 08h17

Ce type est complètement fou, mégalo, il est incapable d'écouter les autres avis que le sien, et il le démontre à chaque direct télé.....

Portrait de airbox
1/décembre/2017 - 07h49 - depuis l'application mobile

J'ai trouvé que l'homme perd de sa superbe

Portrait de geneva
1/décembre/2017 - 07h29

On a les révolutionnaires qu'on mérite !!! smiley