03/12/2017 13:02

Les chercheurs de Samsung sont sur le point d'inventer une batterie se rechargeant... en 12 minutes

Comme le rapporte L'Express, les chercheurs du "Samsung Advanced Institute of Technology" seraient sur le point de créer une nouvelle génération de batterie, se rechargeant cinq fois plus rapidement que celles que le grand public utilise aujourd'hui.
Dans leur étude, dévoilée par la revue scientifique Nature, les chercheurs du Pôle Recherche de Samsung ont indiqué utiliser des batteries courantes auxquelles ils intègrent des billes de graphène. Le graphène, présent dans les mines de crayon, est un matériau issu du graphite. De plus, ce matériau dispose d'une incroyable conductivité.
Ainsi, les chercheurs affirment que l'autonomie de ces nouvelles batteries serait optimisée de 45% et que le rechargement de celles-ci ne prendrait que 12 minutes. "C'est une excellente technologie avec diverses applications potentielles, mais il faudra beaucoup de temps pour que les batteries à base de graphène soient produites en masse", a déclaré Kim Young-Woo de SK Securities au Financial Times.
Même si Samsung ne pourra pas utiliser cette technologie sur le prochain smartphone de la marque, ces batteries représentent un espoir et une avancée pour l'entreprise qui n'a pas hésité à en déposer le brevet en Corée du Sud et aux Etats-Unis.
La firme coréenne, qui se vante souvent de proposer à ses clients des smartphones ayant de meilleures performances que ceux de ses concurrents, a lancé une publicité, au début du mois de novembre dernier, pour interpeller les fans d'Apple et de l'iPhone à ce sujet.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
3/décembre/2017 - 17h49

Les promesses n'engagent que ceux qui veulent y croire  ! 

Portrait de marzz
3/décembre/2017 - 15h39
Jarod26 a écrit :

c'est une véritable révolution =)

une raison absurde pour se vendre au même prix q un iPhone effectivement  y a bien moins cher