29/07/2011 04:09

L'avocat général Bilger valide les propos de Zemmour

Philippe Bilger, avocat général à la cour d'appel de Paris, a estimé que "beaucoup" des trafiquants sont noirs et arabes, validant les propos controversés d'Eric Zemmour, sur son blog dans une note consacrée au journaliste. 

Le 6 mars, le polémiste avait déclaré dans l'émission "Salut les Terriens" : "Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait".  

Ces propos controversés ont provoqué mardi une sanction de la chaîne par le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) et la convocation du journaliste par la direction du Figaro, dont il est l'un des éditorialistes.  

"Je propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce +fait+, la justesse de cette intuition qui, aujourd'hui, confirment un mouvement né il y a quelques années", écrit M. Bilger dans sa note intitulée "Eric Zemmour ou le trublion officiel".  

"Tous les noirs et tous les arabes ne sont pas des trafiquants, mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes. Je précise, car rien dans ce domaine n'est inutile, qu'il y ait aussi des +trafiquants+ ni noirs ni arabes est une évidence et ne me rend pas plus complaisant à leur égard", poursuit l'avocat général.  

"Il n'est point besoin d'aller chercher des consolations dans les statistiques officielles, dont la finalité presque exclusive est de masquer ce qui crève les yeux et l'esprit si on accepte de regarder", estime-t-il.   Pour M. Bilger, l'émotion suscitée par les propos de M. Zemmour s'explique par le fait que ce dernier a "dépassé une ligne que la bienséance et l'hypocrisie considèrent comme absolue".  

M. Bilger "regrette" en outre qu'Alain Jakubowicz, président de la Ligue internationale contre le Racisme et l'Antisémitisme (Licra), ait décidé de poursuivre M. Zemmour.  

Il "regrette" également que Rachid Arhab, sage du CSA, "se soit égaré en répliquant à Eric Zemmour qu'il est +arabe, pas trafiquant au CSA".  

"Nous sommes tous heureux que Rachid Arhab soit au CSA, mais précisément parce qu'il n'est jamais tombé dans les travers dénoncés par Zemmour", estime M. Bilger.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de danguin70
24/mars/2010 - 18h29

Mr Zemour dit la vérité. Moi aussi je suis noir et c'est pas pour autant que je me sens concerner par ces propos; après tout j'appelle un chien un chiiiiiiiiien; Demander moi pourquoi j'ai quitté la provence pour m'installer à la camagne pour que mes enfants ne grandissent pas dans ce miiieu. Ils se pleignent tout le temps de ne pas trouver du travail. pourquoi avec malgré ma couleur je trouve. PARCE CE QUE QUAND ON VEUX ON PEUX; j'ai vu de mes propres yeux ce qui se passe dans ces endroits et croyez moi ils ont rien à faire de trouver du taf.

Portrait de asbool
24/mars/2010 - 18h10

Justement, 40 ans de politique social désastreuse donne ce résultat, les zones de non-droit sont d'abord des zones de non droit social, au logement, au travail, à l'éducation....

Portrait de asbool
24/mars/2010 - 18h06

Si "beaucoup" de trafiquants sont noirs et arabes est du fait que cette partie de la population est beaucoup plus controlées que le reste de la population est donc "beaucoup" plus suceptible d'arriver sur les bancs du tribunal. CHANGER LES POPULATIONS DANS LES QUARTIERS PAUVRES VOUS CHANGERER LA POPULATION DANS LES PRISONS!!!!!!!!

Portrait de ewang
24/mars/2010 - 18h03

Info : "Le journaliste Eric Zemmour ne devrait pas être licencié du “Figaro”. Etienne Mougeotte, directeur des rédactions du “Figaro”, avait annoncé au “Monde”, mardi 23 mars qu’Eric Zemmour serait convoqué lundi 29 mars pour un entretien préalable à son licenciement. Le journaliste devrait être reçu par M. Mougeotte et par Francis Morel, le directeur général du “Figaro”.

Interrogé à nouveau mercredi 24 mars par Le Monde, depuis les Etats-Unis où il se trouve en voyage d’étude, M. Mougeotte a indiqué qu’Eric Zemmour ne devrait pas être licencié."

Portrait de JJ49
24/mars/2010 - 17h39

+ 1....et je connais Mr BILGER pour l'avoir écouté plusieurs fois sur les plateaux télé, c'est quelqu'un de posé et de réfléchi. Il a aussi la réputation d'être un peu costaud dans ses réquisitoires, il n'y mâche pas ses mots et ses réquisitions sont en conséquence...Donc, son témoignage en faveur des propos de Zemmour n'en a que plus de valeur!

Portrait de passlou
24/mars/2010 - 17h26

Monsieur l'avocat général, vous avez tout mon respect en mettant le doigt là où ça fait mal, c'est à dire l'autisme des gouvernements en place car cela dure depuis bien longtemps cette façon de cacher l'évidence.

Mr Zemmour n'a fait que dire tout haut ce que tout le monde pense et sait tout bas.

Mais : " Le premier qui dit la vérité doit être exécuté"...

Portrait de Tapasss
24/mars/2010 - 17h24

Racisme, que de conneries on dit en ton nom depuis quelques jours:roll:

Portrait de JJ49
24/mars/2010 - 17h07

Non, non, Ne pas confondre Avocat et Avocat Général! L'avocat Général est un magistrat il veille aux intérêts généraux de la société, représente le parquet et c'est lui qui requiert les peines!

Portrait de JJ49
24/mars/2010 - 16h56

Oui, tu as raison, j'avais oublié les Japonais immigrés au Maroc...:lol: une minorité silencieuse, bien intégrée et sournoise...mdr!

Portrait de stax2010
24/mars/2010 - 16h49

le hasch vient d'ou en general ? maroc-liban pour le traffic europeen - donc ca doit etre surement des japonais a la tete du traffic ....

Portrait de JJ49
24/mars/2010 - 16h38


Je te signale qu'on fait référence aux propos de Zemmour, en réponse au fait qu'un membre du débat disait qu'il comprenait qu'ils en aient marre de se faire contrôler 10 fois par jour...Il a répliqué par les propos justifiés que nous savons. On se doute bien qu'en Colombie ce ne sont pas des noirs ni des arabes qui sont à l'origine des traffics!

Portrait de Pr1me
24/mars/2010 - 16h37

De toute façon, on aura beau trouver toutes les excuses imaginables, on ne peut pas s'integrer dans un pays que l'on deteste.
Tout est dans l'education.

L'education française crée des êtres français.
L'education arabo-musulmane crée des êtres arabo-musulmans.

Portrait de zaol
24/mars/2010 - 16h25

tout à fait ! J'ajouterais que cette levée de boucliers contre Zemmour ne sert pas la cause de la licra et du cran, bien au contraire, elle ne fait qu'accentuer le ras le bol face à la mauvaise fois de ceux qui nient l'évidence, "c'est un fait", comme le disent Zemmour et un magistrat bien placé pour savoir de quoi il parle, point barre.

Portrait de JJ49
24/mars/2010 - 16h18

Dans quel monde de bisounours vivez vous? Arrêtez de vous voiler la façe de raisonner avec votre tête de bobos! J'ai vécu des années en banlieue dans des HLM dans les années 70. Ca se passait bien. Je ne voudrais pas y retourner la population a changé, les boutiques aussi! Ce ne sont plus les mêmes propriétaires...Quand il reste des boutiques! Vous habitez où? Vous mêmes n'y mettriez pas les pieds dans ces cités où règne le droit des bandes et du traffic! Et ce ne sont pas des Portuguais, ni des Italiens. Réveillez vous...les beaux penseurs

Portrait de JJ49
24/mars/2010 - 16h12

S'il te plait arrête tes comparaisons avec les Juifs! Et la seconde guerre! Tu ne sais pas de quoi tu parles...Une partie de la famille de ma femme y est resté! et ils ne dealaient pas ils étaient commerçants!

Portrait de TVloop
24/mars/2010 - 16h07

la licra ,le cran ... et les journalistes , faites ce que mr Bilger vous suggère , allez assister aux audiences ( faites votre travail quoi !) et constater par vous même ... au lieu de pleurer au moindre mot ;)

Portrait de stax2010
24/mars/2010 - 16h06

biensur que je sors de chez moi - j'ai juste a ouvrir mes fenetres j'habite a Stains 93 et j'ai pas besoin de gens aveugles comme toi pour me faire comprendre ce qu'il se passe - les chauffeurs agressees sur ma ligne ca arrive tout le temps - les vols a la portiere pareil - le deal de shit et hero au clos st lazare (et meme meurtres) biensur j'ai reve - c'etait le tournage d'un film de besson ?? emeutes a villiers le bel - bibliotheque partie en fumee - batiments publics ecoles en flammes ....les bisounours en boucle ca detruit la tete faut arreter !

Portrait de Zwas
24/mars/2010 - 15h54

J'avais bien compris ce que vous cherchiez à dire.
Les propos de Zemmour relevaient également de la provocation et je pense qu'on se trompe toujours quand on dit "les noirs", "les juifs", "les Auvergnats" ou je ne sais qui.

Portrait de chupaman
24/mars/2010 - 15h50

Puis pour klementyne n'oublie pas ..:

Toute mafia n'est pas italienne, tout italien n'est pas mafieux :p
jai oublié de cité l'exemple americain, les italiens la bas au jourd d'aujourd hui passe encore pour etre tous des mafieux.

Portrait de jaffa
24/mars/2010 - 15h49

Ce qui ne serait pas un mal, certaines de ces associations voyant du racisme partout et jouant la victimisation à outrance.

Portrait de chupaman
24/mars/2010 - 15h48

a klementyne lol

Ca te renvoit une bonne image de toi mm ce genre de reflexions ..
Les italiens ont eu plus facile tout comme les polonais auront plus facile parce qu'ils sont plus aisément accepté.

un simple exemple c'est celui des noirs americains, malgré qu'il n'ai plus de culture d'origine, les problemes sont les mêmes...c'est génétique d'apres toi ?
les gens qui vivent a neuilly ont la génétique meilleures tu pense ?

Y a une 100 aine d'études qui disent toutes la mm chose, le milieu social est prépondérant.
je te rappele aussi que les italiens ont été dans les premières vagues d'immigrations, et subissait le mm type de cliché, "saleté, ignorance, voleur" etc etc ils ont bénéficé de la venue des maghrebins et des africains dans la mesure ou après cela ils sont passé inaperçus...

mais renseigne toi jeune demoiselle, les italiens vivaient dans des bidonvilles à l'époque ;)

Portrait de obscure
24/mars/2010 - 15h45

Je plussoie.
Et de toute façon, si je me faisait contrôler par la police plusieur fois par jour, ça ne me dérangerait pas, je n'ai rien à me repprocher et j'éstime qu'ils font leur travail.
Si il y a une certaine population qui se fait + contrôler, c'est qu'il y a une raison.

Portrait de ewang
24/mars/2010 - 15h27

vive zemmour !

Portrait de ricardo380
24/mars/2010 - 15h24

J'ajouterais que beaucoup de français de souche vivent dans les mêmes conditions que ces délinquants voire pire , quand ceux ci ont un travail et sont même Sdf ! Tombent ils dans la délinquance ?? Heureusement non !
Vu le nombre de français vivant dans la pauvreté, on aurait du souci à se faire ! Faut arrêter de toujours trouver des excuses à la délinquance !
Quelles excuses y aurait il à voler le sac d'une vieille dame ou à attaquer gratuitement un passant dans la rue ?? Ce sont des actes de violence gratuite sans aucune justification.

Portrait de ricardo380
24/mars/2010 - 15h20

Il faut toujours que quelqu'un remette en question l'intégration et toujours prenne les délinquants pour des victimes. Chacun a sa part de responsabilités , état comme les immigrés.

En effet l'intégration commence par l'école et l'éducation parentale ! Pour beaucoup on leur donne leur chance à l'école, mais eux n'en font rien , beaucoup se moquent de l'école et n'y vont pas ! Quant à l'éducation parentale, elle est quasiment absente !

Comment intégrer ces individus alors ? par un coup de baguette magique ??
On est pas au pays des fées!

Portrait de Pr1me
24/mars/2010 - 15h17

De toute façon, on aura beau trouver toutes les excuses imaginables, on ne peut pas s'integrer dans un pays que l'on deteste.
Tout est dans l'education.

L'education française crée des être français.
L'education arabo-musulmane crée des êtres arabo-musulmans.

Portrait de sanya
24/mars/2010 - 15h15

Ce magistrat doit aller jusqu'au bout de ses affirmations et signaler les statistiques de la "grande criminalité" et "criminalité à col blanc".
Il ne faut surtout pas qu'il oublie de signaler les origines de chacun.

Portrait de ricardo380
24/mars/2010 - 15h12

Pour régler le problème d'intégration , occupons nous d'abord des individus déjà en France et fermons les vannes migratoires qui viennent ajouter un peu plus de misère en france, alors qu'il y en a deja tant. c'est juste une question de bon sens !! Cependant quand on reconduit des immigrés illégaux dans leur pays, cela fait scandale ! on marche sur la tête.

Portrait de stax2010
24/mars/2010 - 15h07

jamais vu aucun juif dans les emeutes ou bruler des voitures,aggresser des gens...ni aucun asiat,ni polonais,ni italien,ni espagnol,ni indien,ni armenien...

Portrait de chupaman
24/mars/2010 - 15h04

alors bon je ris qd on parle des associations genre sos racisme la licra le mrap, comme si ils fonctionnaient en solo et appartenait au "lobby" arabo noir lol ..
TOUTES ces associations ont une couleur politique et sont subevntionnées ..elles atttaquent sur commande ! pour moi c'est une evidence..