nice L'Insoumise Raquel Garrido annonce qu'elle "tourne la page" de la politique, cette ex-porte-parole du mouvement expliquant dans une interview au Journal du Dimanche (JDD) avoir été "placée devant un dilemme par le CSA" en raison de son activité de chroniqueuse sur C8.
"Le CSA a comptabilisé mes passages à l'antenne en temps de parole France insoumise", a expliqué au journal l'avocate, chroniqueuse dans l'émission "Les Terriens du dimanche", depuis la rentrée.
"Le CSA m'a placée devant un dilemme. Soit renoncer à mon engagement politique, soit être décomptée France Insoumise", a-t-elle ajouté.
Le CSA a précisé dimanche à l'AFP n'avoir fait "aucune demande particulière" à Raquel Garrido ni à C8, rappelant seulement les règles du décompte à la société de production quand celle-ci l'a appelé la semaine dernière.
Interrogée pour savoir si elle avait ainsi décidé d'arrêter la politique, Raquel Garrido a répondu: "Oui. J'ai réfléchi et j'ai fait mon choix". "À la télé, il y a si peu d'Insoumis, tandis qu'à La France Insoumise, des +Raquel+, il y en a plein ! Je tourne donc la page sans états d'âme", a ajouté cette quadragénaire, précisant qu'elle ne serait pas présente lors de la convention LFI à la fin du mois et ne serait pas candidate aux européennes en 2019.
Très présente dans les médias pendant la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, Mme Garrido a fait l'objet ces derniers mois de plusieurs polémiques.
Sur son compte Twitter, Raquel Garrido répond à cela et affirme que des recommandations ont bien été faites. Elle publie d'ailleurs la capture d'écran d'un mail :

Vos réactions
Elle a juste été virée par Mélenchon qui a assez de crétins autour de lui a commec r par Mossieur Guarrido et elle tente de rejeter la faute sur le CSA pour être encore un peu "Corporate".
Je lui donne 3 semaines pour commencer a baver sur son ex leader
Chewbacca et son choix cornélien.... prendre le pognon ou vivre de ses convictions ...... bin elle a choisi le pognon !
La CSA m'a mis devant un choix cornélien ! Je croyais que Raquel était une femme !!
La CSA m'a mis devant un choix cornélien ! Je croyais que Raquel était une femme !!
Pour pallier à cela, eh l'avocate, un peu de Bescherelle !!
Pour pallier à cela, eh l'avocate, un peu de Bescherelle !!
Il faut être naïf pour ne pas comprendre qu'elle a cédé à l'appel du grand capital. Elle privilégie le job qui lui rapporte le plus pour le moins d'effort ! C'est humain. Perso, je n'y vois pas de problème, mais qu'elle arrête de se chercher des justifications à la mord-moi le nœud et de nous prendre pour des c..s au passage. Qu'elle assume ses choix, y compris le choix de l'argent. C'est dur quand on se prétend "insoumis".
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?