13/11/2017 09:34

Le CSA répond à Raquel Garrido: "Nous n'avons fait aucune demande particulière" concernant cette chroniqueuse de C8

L'Insoumise Raquel Garrido annonce qu'elle "tourne la page" de la politique, cette ex-porte-parole du mouvement expliquant dans une interview au Journal du Dimanche (JDD) avoir été "placée devant un dilemme par le CSA" en raison de son activité de chroniqueuse sur C8.

"Le CSA a comptabilisé mes passages à l'antenne en temps de parole France insoumise", a expliqué au journal l'avocate, chroniqueuse dans l'émission "Les Terriens du dimanche", depuis la rentrée.

"Le CSA m'a placée devant un dilemme. Soit renoncer à mon engagement politique, soit être décomptée France Insoumise", a-t-elle ajouté.

Le CSA a précisé dimanche à l'AFP n'avoir fait "aucune demande particulière" à Raquel Garrido ni à C8, rappelant seulement les règles du décompte à la société de production quand celle-ci l'a appelé la semaine dernière.

Interrogée pour savoir si elle avait ainsi décidé d'arrêter la politique, Raquel Garrido a répondu: "Oui. J'ai réfléchi et j'ai fait mon choix". "À la télé, il y a si peu d'Insoumis, tandis qu'à La France Insoumise, des +Raquel+, il y en a plein ! Je tourne donc la page sans états d'âme", a ajouté cette quadragénaire, précisant qu'elle ne serait pas présente lors de la convention LFI à la fin du mois et ne serait pas candidate aux européennes en 2019.

Très présente dans les médias pendant la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, Mme Garrido a fait l'objet ces derniers mois de plusieurs polémiques.

Sur son compte Twitter, Raquel Garrido répond à cela et affirme que des recommandations ont bien été faites. Elle publie d'ailleurs la capture d'écran d'un mail :

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dada790145
13/novembre/2017 - 17h10

AHAHAH elle  a bien raison elle va bien entourlouper le CSA comme ça elle pourra continuer de faire  sa propagande Insoumise a la télévision sans que ce soit décompté comme temps de parole FI mouahahahah XD , après tout c'est bien ce que font tous les journalistes , JPP pourl e FN  , Audrey Pulvar pour  les Socialistes , Laurence Ferrari pour les Républicains ...

Portrait de Pragma1
13/novembre/2017 - 14h21

Elle a juste été virée par Mélenchon qui a assez de crétins autour de lui a commec r  par Mossieur Guarrido et elle tente de rejeter la faute sur le CSA pour être encore un peu "Corporate".

Je lui donne 3 semaines pour commencer a baver sur son ex leader

Portrait de Denden59
13/novembre/2017 - 13h19 - depuis l'application mobile

Chewbacca et son choix cornélien.... prendre le pognon ou vivre de ses convictions ...... bin elle a choisi le pognon !

Portrait de lelibertaire
13/novembre/2017 - 12h55

La CSA m'a mis devant un choix cornélien ! Je croyais que Raquel était une femme !!

Portrait de lelibertaire
13/novembre/2017 - 12h55

La CSA m'a mis devant un choix cornélien ! Je croyais que Raquel était une femme !!

Portrait de lelibertaire
13/novembre/2017 - 12h53

Pour pallier à cela, eh l'avocate, un peu de Bescherelle !!

Portrait de lelibertaire
13/novembre/2017 - 12h53

Pour pallier à cela, eh l'avocate, un peu de Bescherelle !!

Portrait de Planète des singes
13/novembre/2017 - 11h06

Il faut être naïf pour ne pas comprendre qu'elle a cédé à l'appel du grand capital. Elle privilégie le job qui lui rapporte le plus pour le moins d'effort ! C'est humain. Perso, je n'y vois pas de problème, mais qu'elle arrête de se chercher des justifications à la mord-moi le nœud et de nous prendre pour des c..s au passage. Qu'elle assume ses choix, y compris le choix de l'argent. C'est dur quand on se prétend "insoumis". smiley