05/11/2017 07:46

Meurtre d'Alexia Daval: La jeune femme retrouvée morte a été étranglée mais n'aurait pas été violée selon l'autopsie

Alexia Daval, la jeune femme assassinée samedi dernier près de Gray, en Haute-Saône, a été étranglée, a indiqué ne source proche du dossier. Les résultats de l'autopsie pratiquée jeudi sur son corps calciné ont permis d'établir un décès par strangulation, mais selon les premières constatations, la jeune femme n'aurait pas été violée, a précisé cette source.

La procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot, contactée par l'AFP, n'a pas confirmé cette information. La magistrate tiendra une conférence de presse lundi à 11 heures au tribunal de Besançon.

"On connaît les causes de la mort d'Alexia, mais des examens complémentaires sont encore nécessaires pour en connaître le détail", avait expliqué vendredi Mme Roux-Morizot. "Plein d'indices ont pu être recueillis" et "l'autopsie a permis de conclure à un certain nombre d'éléments intéressants pour l'enquête", avait confié la magistrate.

Les résultats de l'autopsie permettent aux enquêteurs d'éliminer certaines pistes, comme celle d'un accident, et de se focaliser sur celle d'un homicide dont les raisons restent à déterminer.

Alexia Daval était partie courir samedi dernier et son mari, sans nouvelle après plusieurs heures, avait alerté la gendarmerie.

Le corps avait été découvert calciné caché sous des feuillages dans un bois loin du parcours habituellement emprunté pour son jogging.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sosoblues
5/novembre/2017 - 11h34

Alors moi je trouve la famille incroyable ! Faire une conférence de presse, demander une marche blanche en restant de marbre et parler de sa propre fille en disant "cette jeune femme", c'est juste incroyable ! Quel est le but de la conférence de presse après avoir découvert le corps de sa propre fille qui a été assassinée ! une mère normalement constituée ferait son deuil à la maison avec sa famille, peut être même meurtrie dans son lit à pleurer son enfant qui a été assassinée ! Se montrer à la télévision...ce nouveau monde...moderne et insensible !! 

Portrait de Filoû02
5/novembre/2017 - 11h14

en général dans ce type d'affaire, les victimes ont été sexuellement agressé ensuite tué !  Est-ce un meutre gratuit ? 

Portrait de nina83
5/novembre/2017 - 11h05

ne pas oublier qu'elle était harcelée au téléphone depuis près d'un mois aussi..... quelqu'un devait lui en vouloir ou cherchait à lui nuire.... (dans le boulot peut-être....) plein de pistes sont encore à voir, y compris la famille.....

Portrait de nina83
5/novembre/2017 - 08h03

Quelle horreur.... et l'assassin court toujours, condoléances à la famille et aux proches, j'espère que la vérité éclatera bientôt !

Portrait de carino
5/novembre/2017 - 07h48

Triste affaire