Gérald Darmanin Les profits de la firme à la pomme ont augmenté de 19% au cours du dernier trimestre, atteignant 10,7 milliards de dollars en seulement trois mois. Le PDG de Apple a aussi annoncé une hausse des ventes de l'ordre de 12%.
Ainsi, selon Le Figaro, lors d'une conférence téléphonique, Tim Cook s'est vanté d'avoir " particulièrement bien fini l'année et nous avons dégagé notre meilleur chiffre d'affaires pour un dernier trimestre". En effet, le chiffre d'affaire d'Apple est lui aussi en hausse de 6,3%.
La période estivale est souvent peu favorable au géant informatique. Néanmoins, la firme a vendu 46,7 millions d'iPhone entre juillet et septembre 2017, soit 3% d'augmentation et a vendu respectivement 14% et 25% de tablettes et Mac de plus que le trimestre précédent.
Pour Le Figaro, ces bons chiffres sont le résultat d'un écosystème créé par Apple où les clients fans de la marque veulent dépenser toujours plus et associent tous les services qui iront avec leurs appareils. Ainsi, les services proposés par Apple, comme les ventes de musiques, de vidéos et de séries, ont atteint 8,5 milliards de dollars, un milliard de plus que les prévisions.
Tim Cook compte sur la sortie automnale de l'iPhone X pour booster les ventes de fin d'année et selon les analystes, l'entreprise californienne devrait écouler 80 millions d'exemplaires de son nouveau smartphone les trois derniers mois de l'année.
.
Vos réactions
Ca devient indécent les profils de cette entreprise...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?