03/11/2017 06:56

Le groupe Etat islamique revendique l'attentat de Manhattan: "Un de nos soldats a attaqué des croisés dans une rue de New York"

L'auteur de l'attentat de New York qui a fait huit morts, était un "soldat" de l'organisation Etat islamique (EI) a affirmé cette nuit le groupe jihadiste, cité par SITE, un centre américain spécialisé dans la surveillance en ligne de la mouvance jihadiste.

"Un des soldats de l'État islamique a attaqué des croisés dans une rue de New York", a assuré un article de l'hebdomadaire de propagande en ligne de l'EI, Al-Naba, selon SITE, en référence au suspect, Sayfullo Saipov, un Ouzbek arrivé aux États-Unis en 2010 qui a agi "au nom de l'EI", selon la police new-yorkaise.

"Par la grâce d'Allah, l'opération a instillé la peur dans l'Amérique des croisés en les poussant à accroître les mesures de sécurité et à intensifier les dispositifs contre les immigrants en Amérique", dit l'article d'Al-Naba. Sayfullo Saipov, 29 ans, qui a revendiqué son allégeance à l'État islamique, a été inculpé mercredi par le procureur fédéral de Manhattan de deux chefs d'accusation fédéraux: violence et destruction de véhicules, et soutien à une organisation terroriste étrangère.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de brems
3/novembre/2017 - 08h35

L état islamique revendique tout et n importe quoi. Las vegas aussi alors que le mec qui a fait ça est pour le coup juste un fou furieux (un déséquilibre comme on dit).