01/11/2017 13:28

Le dessin en Une de "Charlie Hebdo" sur Tariq Ramadan et l'Islam enflamme les internautes sur Twitter

Une nouvelle fois, la dernière Une de "Charlie Hebdo" enflamme les internautes sur les réseaux sociaux. Cette semaine, l'hebdomadaire a choisi d'évoquer l'affaire Tariq Ramadan. L'islamologue et théologien est visé depuis la semaine dernière par deux plaintes de deux femmes pour viol.

"La défense de Tariq Ramadan", peut-on lire sur la couverture, sur fond jaune. Sur celle-ci, une caricature de l'homme, en érection, est représentée. "Je suis le 6e pilier de l'islam", déclare le personnage.

Une Une qui n'a pas plu à de nombreux internautes, qui l'ont fait savoir sur Twitter. "Apparemment Charlie Hebdo ne connaît pas la présomption d'innocence. Juste pour info, ont-ils fais une Une avec l'affaire Weinstein ?", explique l'un d'eux. Une autre ajoute : "Je ne supporte pas ce journal. Ils provoquent et c'est pas drôle".

.

Voici la Une en question

.

.
.
.
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de wanegan
2/novembre/2017 - 07h12
Migennes89 a écrit :

bien fait pour sa gueule  pour celui qui se prend pour un grand penseur un grand théologien ou un philosophe à la BHL.

ok donc BHL est un grand philosophe , oulala , inquiétant tout ça !!!! un faiseur de guerre oui ça c'est sur mais un grand philosophe, il en est très loin !!!

Portrait de mastercons
1/novembre/2017 - 19h18

Pendant ce temps la polanski a droit a une rétrospective espérons que les parents ne viendront pas accompagné de leurs enfants.

Portrait de Planète des singes
1/novembre/2017 - 17h11
mastercons a écrit :

Pendant ce temps la polanski a droit a une rétrospective espérons que les parents ne viendront pas accompagné de leurs enfants.

Tarik ramadan, une muse ? Merci pour ce fou rire. Ça va me faire la soirée, ça smiley

Portrait de Filoû02
1/novembre/2017 - 16h00
erine.teygype a écrit :

Cette une là est très marrante.

effectivement ! Elle est excellente ! smiley

Portrait de erine.teygype
1/novembre/2017 - 15h50

Cette une là est très marrante.

Portrait de Planète des singes
1/novembre/2017 - 15h30

Je constate que sur les tweets présents la majorité des indignés sont ou semblent être musulmans. je ne vois pas au nom de quoi ils devraient être considérés comme des vaches sacrées intouchables. Les autres religions en prennent régulièrement pour leur grade, on ne les entend pas dans ce cas là. On ne peut pas représenter leur Dieu, leur prophète et maintenant Tariq Ramadan. Je comprends mieux effectivement s'il s'agit du 6ème pilier. smiley

Portrait de Filoû02
1/novembre/2017 - 14h22

Ah il est grillé carrément ! smiley

Portrait de DVT
1/novembre/2017 - 14h15

Un des internautes de Twitter a raison, Tariq n'a pas un aussi gros pénis. Un pénis que je n'ai pas vu, heureusement, mais c'est sûr qu'il ne défie pas un Siffredi.

 

Portrait de carino
1/novembre/2017 - 13h53

Je suis le 5 eme pouvoir  .... aurait été plus juste ..... 

bcp sont nés musulmans et ont leurs propres spiritualités pacifiques .... .. le rapprochement tariq pilliers est indécent 

Que l'islam ait été permis dans le royaume chrétien a été une erreur à mon sens car Jésus est fils de Dieu ( point) mais on sait tous aujourd'hui que c'est une arme de fortfication massive pour une certaine élite .... ( lobby arme , peur, haine ,chacun pour soi ,consommation de masse , affaiblissement initiatives humanitaires renforcement élite politique )