31/10/2017 07:31

Après les accusations visant Kevin Spacey, Netflix a annoncé cette nuit la fin de sa série événement "House of cards"

La série "House of Cards" s'arrêtera l'été prochain après six saisons, a indiqué cette nuit le groupe Netflix, quelques heures après que la star de la série, Kevin Spacey, a été accusée d'avoir harcelé sexuellement un adolescent en 1986. "La 6e saison sera la dernière", ont indiqué Netflix et la société Media Rights Capital, qui co-produit la série, dans un communiqué commun. 

Les deux sociétés se sont aussi dites "profondément troublées par les informations de la nuit dernière concernant Kevin Spacey". Une source proche du dossier a cependant assuré que la fin annoncée de la série "n'était pas liée aux allégations de dimanche".

Le communiqué des deux sociétés a ajouté: "En réaction aux révélations de la nuit, les responsables des deux sociétés sont arrivés à Baltimore cet après-midi pour rencontrer les acteurs (de House of Cards, NDLR) et s'assurer qu'ils continuent à se sentir en sécurité et soutenus. Conformément au planning, Kevin Spacey n'est pas sur le tournage en ce moment".

Dans la foulée des révélations sur le producteur Harvey Weinstein et le harcèlement sexuel à Hollywood, un acteur de Star Trek, Anthony Rapp, a révélé dimanche que Kevin Spacey l'avait harcelé en 1986 alors qu'il n'avait que 14 ans.

Kevin Spacey s'est très vite excusé et a révélé du même coup son homosexualité, suscitant de multiples critiques, certains n'hésitant pas à l'accuser d'avoir révélé simultanément son homosexualité pour faire diversion. Spacey, co-star de "House of Cards" avec l'actrice Robin Wright, y incarne un homme politique cynique et prêt à tout pour arriver à ses fins, accédant à la présidence des Etats-Unis à force de coups bas et même de quelques meurtres. Initialement très applaudie, la série connaissait ces derniers temps un succès mitigé, sur fond de paysage politique américain chamboulé par l'élection de Donald Trump.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
31/octobre/2017 - 17h16

Concernant l' acteur, si ce qui lui est reproché n' est que ce qui a été dit dans les médias, soit une invite refusée, restée sans conséquences et qui date, je trouve la décision de Netflix nettement exagérée, d' autant plus exagérée qu' elle pénalise tous les intérêts  qui tournent  autour.....smiley

Portrait de LaRésistante.
31/octobre/2017 - 14h59
pas2bol a écrit :

Vous voulez dire qu'elle est trop petite pour mettre une main aux fesses? C'est pas très correct...

A part un bonobo je ne vois pas qui peut le faire en restant debout !

Foutez la paix à Kevin sinon Kaiser Sauzé viendra se venger!

Portrait de pas2bol
31/octobre/2017 - 14h37
minou75 a écrit :

Si on arrête un film ou une série à chaque dois qu'un mec met une main au cul...il ne restera plus que Joshephine ange gardien !!! Désespérant .

Vous voulez dire qu'elle est trop petite pour mettre une main aux fesses? C'est pas très correct...

Portrait de royrogers
31/octobre/2017 - 10h20

on a fait le tour de cette série depuis longtemps

Portrait de erine.teygype
31/octobre/2017 - 08h41

Toutes ces histoires sont répugnantes et dégoutantes.