Arcom Cette semaine, Julien Clerc a accordé une interview à l'hebdomadaire "Paris Match", à l'occasion de la sortie de son 24ème album, "A nos amours". Au cours de l'entretien, le chanteur - qui célèbre ses cinquante ans de carrière - a évoqué les années 1980 et a révélé qu'il a consommé de la cocaïne pour faire tenir sa voix.
"Ca n'a pas été bon. Ca coulait dans le fond de la gorge, ça n'aidait pas mes problèmes ORL", se souvient-il. Et d'ajouter : "J'étais jusqu'alors comme un sportif très doué, qui ne travaillait pas assez. Donc je ne pouvais plus chanter sans cocaïne". "Mais le plaisir n'était pas vraiment là et je m'en suis débarrassé très vite", conclut Julien Clerc.
Au cours de la même interview, l'artiste, qui vit à Londres, explique qu'il paie ses impôts en France. "Il faut être un grand industriel pour éventuellement s'établir à l'étranger. Moi, mon argent, je le gagne en France. Et le souci de ma vie a toujours été d'être dans les clous", indique-t-il. Avant de continuer : "Je ne comprends pas la malhonnêteté sur ce sujet. Après, oui, les gens qui pensent payer trop d'impôts ont raison de le penser. Donner la moitié de ce que l'on gagne me semble normal, au-delà, c'est anormal. Mais, je n'ai jamais cherché à fuir l'impôt".
.
Vos réactions
Prenait de la cocaïne pour chanter des trucs globalement plutôt "mous", mais alors, que lui aurait il fallu pour chanter ou "gueuler" du hard rock
...
Rien que d'écouter sa voix ... c'est comme une torture ...
zéro,c'est un béleur
..c'est un bouc
zéro,c'est un béleur..c'est un bouc
zéro,c'est un béleur..c'est un bouc
Ce n'est pas la première fois qu'il en parle.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?