27/10/2017 13:01

Patrick Poivre d'Arvor invité d'honneur de la 3e édition de la Journée d'Education aux médias le samedi 4 novembre prochain

Le samedi 4 novembre prochain, pour la troisième année consécutive, Christine Kelly organise la Journée d'Education aux Médias. Cette nouvelle édition aura lieu à Pointe-à-Pitre au Centre culturel Rémy Nainsouta, entre 9h et 13h. Cette année, l'invité d'honneur est le journaliste Patrick Poivre d'Arvor.

Au cours de cette matinée, trois débats seront organisés : "Médias en outre-mer : quelles spécificités ?", "Médias : mieux s'informer, lire plus, une nécessité absolue" et "Avantages et dangers des réseaux sociaux".

L’éducation nationale, le Clémi, le maire de Pointe à Pitre Jacques Bangou, les médias locaux (radio, presse écrite et télé) participent aux différents débats, ainsi que la membre du CSA, Mémona Hintermann, chargée de l’éducation aux médias au sein de l’institution. L’objectif : faire le point que les spécificités des médias sur place, mais également dresser les forces et les faiblesses des réseaux sociaux. Cette journée prend une connotation particulière après les puissants fake news créant la psychose, lors des ouragans Irma et Maria. Plus d'informations et inscription sur museedesmedias.fr.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gras-double
27/octobre/2017 - 23h56

Marmoner,langue pâteuse, tout mou...il n'a rien pour lui l'ancêtre

Portrait de pas2bol
27/octobre/2017 - 18h50

Il va leur apprendre à faire une fausse ITW de Castro!

Portrait de Poivre et Sel
27/octobre/2017 - 15h24

Invité d'honneur...! C'est déjà un pied dans la tombe