26/10/2017 10:45

Le Parisien révèle que Danielle Simonnet, élue de La France insoumise, occupe un logement social dans le XXe arrondissement de Paris

Il y a quelques jours, le HLM occupé par le député de la France Insoumise, Alexis Corbière, et sa compagne, Raquel Garrido, faisait débat. Aujourd'hui, Le Parisien rapporte que la conseillère de Paris, Danielle Simonnet (La France Insoumise) occupe avec son conjoint un logement de 83m² avec balcon dans le quartier Saint-Fargeau, dans le XXe arrondissement de Paris. Le loyer : 1.300 euros.

"Cela n’a rien d’illégal. C’est un loyer libre, établi par la RIVP [Régie immobilière de la ville de Paris, ndlr] sans barème. Mais l’immeuble géré par le bailleur social a été bâti avec des subventions publiques", précisent nos confrères en ajoutant que le loyer est entre 30 et 40 % moins cher que dans le privé.

Interrogée, Danielle Simonnet indique qu'elle "ne veu[t] pas [se] loger dans le privé, enrichir un propriétaire privé et participer à la spéculation immobilière". La mairie ne lui a pas demandé de quitter son logement. Pour Jérôme Dubus, conseiller de Paris du XVIIe arrondissement, "aucun élu parisien ne devrait être logé par un des bailleurs sociaux de la ville de Paris".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jaffar
26/octobre/2017 - 14h34

Racaille en dentelle ...pourriture !

Portrait de seb2746
26/octobre/2017 - 14h01

1300 euros +80 m²... C'est le prix d'un 20m² sur panam chez les privés.Ca va, avec +9 000 euros/mois elle y arrive ou bien faut aussi la soupe populaire ?Dire qu'en plus elle touche certainement une partie CAF... c'est beau la politique.

Portrait de deuns
26/octobre/2017 - 13h56
hugodenantes a écrit :
Ras le bol de ces gauchistes de merde... Ça profite du système et ça veut aider les autres... INCROYABLE !!!

La devise de ces élus de gauche de merde  : "Partageons ce qui ne nous appartient pas".

Portrait de merlin2
26/octobre/2017 - 13h56

Elle est conseillère de Paris ??? WTF !!! Et elle conseille qui et quoi cette brave dame vu que tous les délires de DAME HIDALGO semblent être votés et réalisés dans la foulée... Bref, tout un tas de rats de palais... Il serait temps de les chasser !

Portrait de Laziq
26/octobre/2017 - 12h23

"Danielle Simonnet ne veut pas se loger dans le privé, enrichir un propriétaire privé"

Chez les Simonnet, on se lave à l'eau du robinet. C'est tout. Pas de savon, pas de shampoing, pas de dentifrice, nada. Hors de question de filer du pognon à des boîtes privées.

Aux chiottes, c'est pareil. A l'eau et à la main. Le PQ est interdit. Sauf quand le voisin - un ignoble fasciste lecteur du Figaro - balance à la poubelle ses journaux. Là, c'est jour de fête.

Chez les Simonnet, ça schlingue, j'vous dis pas, mais ça schlingue public.

Portrait de hugodenantes
26/octobre/2017 - 11h30 - depuis l'application mobile

Ras le bol de ces gauchistes de merde... Ça profite du système et ça veut aider les autres... INCROYABLE !!!

Portrait de merlin2
26/octobre/2017 - 11h10

Les insoumis sont quand même de beaux escrocs ! çà commence à bien faire leur mascarade !!! Leur petit manège de faux rebelles va leur revenir dans la gueule...

Portrait de Planète des singes
26/octobre/2017 - 10h57

Ben voyons ! Cela semble être une habitude chez les "insoumis". C'est leur façon de montrer qu'ils sont insoumis aux lois de la République en occupant des appartements à loyer modéré qui devraient revenir à des personnes ayant moins de revenus et ainsi qu'ils sont proches des gens du peuple. Le pire c'est que des gens y croient ! A vomir comme tous les politiques. 

Portrait de nork
26/octobre/2017 - 10h56
gyette a écrit :

"Interrogée, Danielle Simonnet indique qu'elle "ne veu[t] pas [se] loger dans le privé, enrichir un propriétaire privé et participer à la spéculation immobilière".

On croît rêver !!!  :Sp

Je plussoie. Elle préfère prendre la place de quelqu'un d'autre pouvant bénéficier d'un logement social et ainsi participer à la pénurie de logements dans la capitale. Ce qui aura pour effet, d'encourager la spéculation immobilière................