25/10/2017 17:01

Une levée de fonds lancée pour pallier l’inexistence en France d’une recherche spécifique aux femmes sur les maladies cardio-vasculaires

Aujourd'hui, alors qu'une femme sur trois meurt d'un accident cardio-vasculaire, les recherches médicales ne sont faites que sur des cœurs d'hommes puis appliquées aux femmes. Face à ce constat, la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire - Institut de France a organisé une levée de fonds sur la plateforme KissKissBankBank.

Objectif : réunir 150.000 euros avant le 30 octobre prochain. La somme permettra à la Fondation de financer des bourses de recherche « Danièle Hermann – Cœurs de femmes » et pallier l’inexistence en France d’une recherche spécifique aux femmes sur les maladies cardio-vasculaires.

"Ces programmes de recherche ont pour ambition de permettre une meilleure compréhension des spécificités propres aux femmes et de favoriser l’émergence de nouveaux traitements. Ainsi, nous mettrons un terme à la sous-représentation du sexe féminin dans la recherche cardio-vasculaire, qu’il s’agisse des essais cliniques, des études d’intervention ou des travaux sur l’animal", précise la Fondation sur KissKissBankBank.

La Fondation Recherche Cardio-Vasculaire-Institut de France est la première fondation à l’origine de recherches scientifiques en France et en Europe sur les maladies cardio-vasculaires des femmes, grâce à l’initiation du Programme de Recherche « Danièle Hermann-cœurs de femmes ».

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions