22/10/2017 17:00

Un an après sa mort, George Michael de retour à titre posthume avec deux albums cultes

Sony, la maison de disque du défunt George Michael, a annoncé la sortie de deux albums du chanteur. 

Le premier est une réédition de son disque "Listen Without Prejudice", qui était en tête du top 50 en Angleterre au moment de sa sortie en 1990. Cet album fût un véritable succès pour le chanteur décédé il y a un peu moins d'un an et s'est vendu à huit millions d'exemplaires.

Le deuxième opus annoncé est l'enregistrement du concert appelé "Unplugged" organisé par MTV, en 1996. Il n'a jamais été commercialisé mais nombre d'internautes ont essayé de le pirater.

Le dernier projet concernant l'ex-chanteur de Wham! depuis son décès est la sortie en septembre du titre "Fantasy" en version remixée par le producteur Chic Nile Rodgers. George Michael avait, de son vivant, lui même travaillé sur ce projet.

Les deux albums sont disponibles dès aujourd'hui.
.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yazid Manou
23/octobre/2017 - 10h10

En fait, il ne s'agit pas de deux albums séparés mais d'un double album sorti le 20 octobre. Le 1er CD est la réédition remastérisée "Listen Without Prejudice Vol.1", le 2ème est, pour la toute 1ère fois, le concert MTV Unplugged de 1996.

Il existe aussi une version Deluxe sous la forme d'un coffret de 3 CD et d'un DVD : il contient les 2 CD cités précédemment et un album de remixes et de face B. Le DVD est un concert de 1990 ("Southbank Show").

A noter qu'un émouvant documentaire "Freedom", le premier film sur George Michael, sera diffusé le 22 décembre à 22h20 sur Arte. De nombreux intervenants y participent, tels Liam Gallagher, Elton John, Naomi Campbell, Nile Rodgers, Cindy Crawford, Jean-Paul Gaultier, Mark Ronson, Linda Evangelista, Stevie Wonder...Le 20 octobre eut lieu une projection de presse près des Champs-Elysées à laquelle ont assisté Nikos Aliagas et plusieurs fans de l'artiste.