15/10/2017 07:16

En Bourgogne, la Suède devient championne du monde de dégustation de vins à l'aveugle - La France n'est que onzième...

L'équipe de Suède a remporté au château de Gilly-lès-Cîteaux, en Côte-d'Or, la cinquième édition du championnat du monde de dégustation de vins à l'aveugle, devant l'Angleterre et le Luxembourg, ont annoncé les organisateurs.

Une centaine de dégustateurs, répartis en 24 équipes venues de pays "des cinq continents, dont les États-Unis, l'Australie, la Russie ou encore le Brésil", se sont mesurés samedi matin "à l'invitation de la maison de vin Jean-Claude Boisset", selon un communiqué de la Revue du vin de France, mensuel organisateur de cette compétition. La Chine, qui avait remporté l'épreuve l'an dernier, doit se contenter cette fois-ci de la neuvième position, "malgré des épreuves de sélection des finalistes conduites dans toute la Chine", relèvent les organisateurs dans leur communiqué.

Le Zimbabwe, dont c'était la première participation, pointe à la 23e place. La France, deuxième l'an passé, termine à une décevante 11e position. "Les dégustateurs français sont excellents, mais ils ont plus l'habitude de déguster des vins" tricolores, a commenté le directeur de rédaction de la Revue du vin de France, Denis Saverot.

Ailleurs sur le web

Vos réactions