03/10/2017 06:16

Paris: Une bombe composée de 4 bouteilles de gaz découverte devant un immeuble du XVIe - Plusieurs interpellations dont au moins un fichier S - Vidéo

Plusieurs interpellations ont été réalisées hier, en lien avec la découverte, dans la nuit de vendredi à samedi, de quatre bonbonnes de gaz et d'un dispositif de mise à feu dans et devant le hall d'un immeuble parisien.

C'est un résident locataire qui a donné l'alerte, après avoir découvert vers 4h30 samedi matin deux des quatre bonbonnes de gaz du dispositif. Il avait été alerté par une odeur "de gaz et d'essence", selon LCI, qui rapporte que de l'essence avait en effet été déversée dans l'entrée de l'immeuble situé rue Chanez.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête antiterroriste pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle", "tentative de destruction par un moyen dangereux en relation avec une entreprise terroriste" et "tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste".

 Selon Le Point qui révèle l'information, les arrestations ont notamment eu lieu sur les communes d'Arpajon et de Draveil (Essonne). Parmi les suspects, selon le site de l'hebdomadaire, un homme fiché par les services de renseignement pour ses liens avec la mouvance islamiste radicale. 

En tout, quatre bonbonnes ont été découvertes dont deux dans le hall et deux sur le trottoir, ainsi qu'un dispositif de mise à feu relié à un téléphone portable.

On ne sait pas pourquoi cet immeuble a été ciblé, car selon les premières informations, il n'existerait aucune personnalités "sensible" à cette adresse. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carino
3/octobre/2017 - 18h54

ce qui m'etonne est de voir cette recrudescence d'attaques terroristes juste au moment où l'affaire " catalogne " defraie la chronique .... Je me pose des questions ....  

Portrait de Galilée
3/octobre/2017 - 12h46

Dans toutes les villes plus ou moins denses, c'est la même chose.Le truc, c'est que cette invasion a été rendue possible avec l'autorisation du peuple dans la mesure où ils n'ont jamais voté ce qu'il fallait pour que ça change.

Portrait de haegenb
3/octobre/2017 - 09h01

A force de faire l'autruche voila le résultat et ce n'est que le début. Bientôt soit il y aura encore plus de victimes soit nous aurons un président avec une grande barbe et toutes les femmes seront voilé voir en burka.