
Le mardi 17 octobre à 21h, Thierry Ardisson, grand féru d’Histoire, proposera sur C8 dans la série « Histoire non autorisée », deux documentaires dans lesquels il revient sur les derniers secrets des nazis.
L’usage massif de stupéfiants par les nazis et leur Führer a-t-il changé le cours de l'Histoire ? Ces deux enquêtes viennent remettre en question la version officielle de l'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale grâce à l'éclairage nouveau de nombreux experts.
HITLER JUNKIE
Nous avons découvert qu’Hitler, loin du mythe de l’homme sain qu’il voulait incarner, a consommé de nombreuses drogues lorsqu’il dirigeait l’Allemagne et faisait la guerre. Cocaïne, opiacées, stéroïdes… Hitler était-il accro aux drogues ? À l’origine de cette révélation des documents restés jusqu’alors inconnus : les journaux du Docteur Théodore Morell, le médecin personnel d’Hitler. Ce documentaire part à la recherche des traces de cette addiction : parmi les archives et grâce aux témoignages d’historiens, de scientifiques et de spécialistes de la Deuxième Guerre Mondiale. L’examen du crâne d’Hitler, conservé en Russie révèlera-t-il la preuve ultime de son accoutumance aux drogues ? C’est cette enquête que le film raconte. Car si la toxicomanie d’Hitler n’explique en aucun cas les crimes du Nazisme et l’extermination de millions de femmes, d’hommes et d’enfants juifs, elle jette cependant une lumière totalement inédite sur une partie de notre histoire dont nous pensions tout savoir.
NAZIS JUNKIES
1939 : Hitler plonge l’Europe dans la guerre. En quelques semaines, la Wehrmacht met la Pologne à genoux et anéantit l’Armée Française. Plus rien ne semble pouvoir arrêter le Reich… Et pourtant… Deux ans plus tard la Wehrmacht est anéantie en Russie. Comment expliquer un tel revirement ? L’Allemagne nazie, c’est une nation entière qui se gave de speed … Et ce jusque sur les champs de bataille où la drogue est distribuée aux soldats de façon systématique pour les transformer en machine à combattre. Des archives jusqu’alors inaccessibles jettent un éclairage nouveau sur ces années les plus noires de notre histoire. Quel rôle l’usage massif de drogues a-t-il tenu dans l’histoire de la Deuxième Guerre Mondiale ? La méthamphétamine a-t-elle rendue l’Allemagne invincible pour ensuite la précipiter vers la catastrophe ? Et si derrière le rêve nazi d’un peuple de surhommes se cachait en réalité une nation plongée dans les drogues…L’histoire que raconte ce documentaire, c’est celle de millions de soldats sous amphétamines, d’un peuple euphorisé et d’un Führer qui s’enfonce dans l’addiction.
Vos réactions
Pas que l'Allemagne nazi !!!
Il sera d'ailleurs intéressant de voir si ce documentaire se contentera de faire passer les nazis pour une armée de "drogués, tarés", shootés a la méthamphétamine, commercialisée en Allemagne dès 1937.
Ou, de dire également toute la vérité, c'est à dire que les soldats des autres armées en prenaient aussi !
Car on sait aujourd'hui, que durant la seconde guerre mondiale, la meme méthamphétamine était connue sous les noms de Methedrine, et distribuée aux soldats alliés.
En trois ans, l'armée anglaise en a consommé 3 millions de doses et l'armée américaine 180 millions de doses !!!
ça peut effectivement être intéressant à regarder ? Il paraît que pendant la guerre du vietnam il y avait aussi de la chnouf ?
Je ne savais pas que l'Allemagne nazi était une defonce general ?
J'espère que c'est en 3D, qu'on ait l'impression de triper avec lui.
C'est l'overdose si je peux me permettre...
Vraiment ras le bol d'entendre parler de ce détraqué mental a toutes les sauces.
Je pense que je vais regarder cette émission. C'est un sujet historique passionnant et je pense que Ardisson traitera le sujet avec son regard singulier.
Surtout s'il y a la présence de Baffi. Ce sera singulier en effet.
Tu parles d'un secret ! Il l'y a rien d'inédit là-dedans, tel que raconté dans le résumé. Il suffit de regarder les reportages de RMC Découverte sur les nazis, ils en ont parlé à de nombreuses reprises.
Perso j'aurai bien aimé une investigation sur l'avion furtif des Nazi, que les américains ont trouvé par hasard et qu'ils ont rapatrié chez eux, qui a servit à la création du F-117.
Ainsi que le fritz X. Quelle avance ils avaient.
De plus, rien de vraiment nouveau ni de secret dans ces docs pour ceux qui s'intéressent un peu à la seconde guerre mondiale. Hitler sous médocs et drogues et les soldats allemands sous amphet c'est connu comme le loup blanc.
C'est clair. Rien qu'on ne sache déjà. A moins qu'il n'ait un super scoop
Etonnant. Ardisson va parler de drogue. C'est pas d'histoire dont il est féru ......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?