19/09/2017 09:45

Réseau mobile: Le régulateur révèle la carte précise de la couverture de chaque opérateur!

Grâce aux cartes publiées par le régulateur, le consommateur peut désormais connaître la qualité précise de la couverture des opérateurs téléphoniques sur tout le territoire et donc, choisir son forfait en conséquence.

"Nous-mêmes, comme les collectivités locales, demandions depuis longtemps une meilleure information sur la couverture. C'est donc une très bonne chose que l'Arcep (l'Autorité de régulation des télécoms, NDLR) ait évolué sur ce point", se félicite Antoine Autier, responsable adjoint des études pour l'association de consommateurs UFC-Que Choisir.

Les nouvelles cartes de couverture mobile de la France (disponibles sur le site www.monreseaumobile.fr) par les quatre opérateurs se veulent plus précises sur la réception des appels et SMS afin de mieux informer les consommateurs sur la qualité du réseau chez eux, a indiqué l'Arcep.

"Les Français avaient l'impression qu'on leur donnait une information théorique. Notre volonté est de coller à leur réalité et de leur permettre de faire un choix éclairé", explique à l'AFP le président de l'organisation, Sébastien Soriano.

Ces cartes ne se limitent plus à faire la distinction entre les zones couvertes et celles qui ne le sont pas, mais mettent en avant la qualité de la couverture du réseau mobile sur l'ensemble du territoire ("très bonne couverture", "bonne couverture", "couverture limitée").

Avec cette opération, l'objectif affiché par le régulateur est d'inciter les opérateurs à investir afin d'améliorer la qualité du réseau mobile sur tout le territoire.

Pour consulter cette carte, CLIQUEZ ICI

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Planète des singes
19/septembre/2017 - 11h46
oyanis a écrit :

SFR a du boulot, au lieu de sur payer des contenus, pour développer ses contenants!

on s'aperçoit que Free, hors Orange, est pas si mal que ça...

SFR ne va pas tarder à vous embaucher vous êtes si plein d'idées. En attendant, il n'y a que SFR qui passe en 4G chez moi et très bien d'ailleurs. 

Portrait de oyanis
19/septembre/2017 - 10h27

SFR a du boulot, au lieu de sur payer des contenus, pour développer ses contenants!

on s'aperçoit que Free, hors Orange, est pas si mal que ça...