enquête Le consommateur peut désormais savoir si la couverture de son opérateur mobile est limitée, bonne ou très bonne, ou au contraire absente, et comparer avec celle de ses concurrents sur le site monreseaumobile.fr, grâce aux cartes enrichies publiées lundi par le régulateur.
Les nouvelles cartes de couverture mobile de la France par les quatre opérateurs se veulent plus précises sur la réception des appels et SMS afin de mieux informer les consommateurs de la qualité du réseau chez eux, a indiqué l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep).
«Les Français avaient l’impression qu’on leur donnait une information théorique. Notre volonté est de coller à leur réalité et de leur permettre de faire un choix éclairé», a déclaré à l’AFP le président de l’Arcep, Sébastien Soriano.
Les nouvelles cartes de couverture ne se limitent plus à faire la distinction entre les zones couvertes et celles qui ne le sont pas mais mettent désormais en avant la qualité de la couverture du réseau mobile sur l’ensemble du territoire («très bonne couverture», «bonne couverture», «couverture limitée»).
.
Vos réactions
La reception de sms et d'appels on s'en moque depuis bien longtemps ce qui est indispensable c'est de savoir si on va bien pouvoir profiter de son forfait 4 g..j'ai plusieurs abos installés sur differents smartphones d'un operateur qui fait des promos a 0€99 par mois pendant un an et pour avoir la 4 g il faut etre a moins de 2 km de l'antenne...
Pour le savoir j'ai localisé une antenne dans mon secteur j'avais la 4g et 2 km plus loin j'etais en 3g...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?