
Amazon a annoncé le lancement en France de son service de streaming et de téléchargement musical, Amazon Music Unlimited, venant ainsi chasser directement sur les terres de Deezer, Spotify ou Apple Music à des tarifs similaires.
Cette offre, inaugurée l'an dernier aux Etats-Unis puis étendue au Royaume-Uni et à l'Allemagne, est parallèlement lancée ce jeudi en Italie et en Espagne.
Dans une industrie de la musique globalement en crise depuis plusieurs années, le streaming musical, avec une progression de 37% l'an dernier en France, fait figure d'eldorado.
Selon le Snep (syndicat national de l'édition phonographique), fin 2016, la France comptait 3,9 millions d'abonnés (+900 000 en un an) à un service de streaming de type Spotify, Apple Music, Deezer ou Napster. Vingt-huit milliards de titres de musique ont ainsi été "streamés" en 2016, générant plus de 143 millions d'euros de revenus.
Vos réactions
C'est quoi ?
C'est quoi ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?