
14h22: Emmanuel Macron: "L'ouragan Irma a fait 11 morts en France et "plusieurs blessés et disparus"
14h07: Emmanuel Macron: "Le temps n'est pas à la polémique mais à l'action"
14h06: Emmanuel Macron:"Nous ne pouvons pas anticiper ce qui n'est pas anticipable"
14h00: Emmanuel Macron: "A partir du 20, nous aurons de l'eau produite sur le territoire (de Saint-Martin)"
13h59: Emmanuel Macron: "Dès le début de semaine prochaine, nous souhaitons ouvrir même pour quelques heures des écoles à Saint-Martin
13h56: Emmanuel Macron: "Il y a 1900 hommes des forces armées pour sécuriser l'île"
13h54 : Emmanuel Macron: "Je suis ici pour dire toute la solidarité de la communauté nationale".
11h49: Le chef de l'Etat pourrait prolonger sa visite dans les Antilles françaises demain. Plusieurs agendas ministériels mentionnent la tenue du Conseil des ministres jeudi à 16h, et non demain comme initialement programmé.
Emmanuel Macron est accompagné des ministres de la Santé, Agnès Buzyn, et de l'Education, Jean-Michel Blanquer.
11h48: Emmanuel Macron est arrivé à Pointe-à-Pitre, d’où il se rendra à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy, dévastées par l’ouragan Irma. L’avion du chef de l’Etat s’est posé peu avant 05H45 locale (11H45 en métropole) à l’aéroport de Pointe-à-Pitre Le Raizet. M. Macron doit assister à un premier point de situation à l’aéroport et donner un point-presse à 07H00 locale (13H00 en métropole).
Puis il effectuera une reconnaissance aérienne au-dessus de Saint-Martin, où il doit ensuite rencontrer des sinistrés de l’ouragan, avant de se rendre à Saint-Barthélemy.
#Irma À son arrivée sur le tarmac en #Guadeloupe le chef de l'état a été accueilli par les élus. Images @Rael_M pic.twitter.com/xETL3sXNfI
— La1ere.fr (@la1ere) 12 septembre 2017
08h47: "L'investissement est complet, et la reconstruction le sera, rassurez-vous", a affirmé lundi Emmanuel Macron qui fait le déplacement accompagné des ministres de l'Education et de la Santé.
"La reconstruction doit sans attendre mobiliser toute notre énergie", a assuré le Premier ministre Edouard Philippe, à l'issue de la première réunion à Matignon du comité interministériel pour la reconstruction des deux îles.
Le chef du gouvernement a une nouvelle fois dénoncé "ceux qui s’improvisent experts en gestion de crise ou en logistique exceptionnelle pour faire naître des polémiques", après les critiques de plusieurs membres de l'opposition, comme Jean-Luc Mélenchon (LFI), réclamant une commission d'enquête parlementaire sur la gestion en amont. Une proposition que le gouvernement "accepte volontiers", selon le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.
"Pas une heure n'a été perdue", certifie dans Le Parisien de mardi le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot. "L'Etat a fait tout ce qu'il pouvait faire."
08h46: Emmanuel Macron est attendu mardi matin dans les Antilles françaises, où il devra répondre aux critiques sur la gestion par les autorités de l'ouragan Irma, qui a dévasté les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.
Le chef de l'Etat doit se poser à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) à 05H45 locales (11H45 à Paris) puis gagner Saint-Martin et enfin Saint-Barthélemy, les deux îles meurtries où l'heure est désormais à la remise en état.
Vos réactions
A l'action ! Il serait temps ...
Bon on critique mais rappelons nous qu'avec François il amenait la pluie avec lui partout où il était..
Qu'il arrête sa "communication" qui tourne à la glorification ridicule digne des plus grands dictateurs ou présidents de Républiques bananières.
Les images fournies ce matin par l'Elysée, ou on voyait Macron dans l'avion présidentiel se faire flatter par un officier de la Marine, lui ventant le "plus grand déploiement militaire de la France depuis la seconde guerre mondiale", que c'était "remarquablement bien organisé et impressionnant" ... bla bla bla.
Tout juste si il ne s'est pas prosterné devant le Dieu Jupiter !!!!
On aurait dit Kim Jung-Un se faire flatter "d'étoile polaire", de "guide du peuple", de "génie de la République".... ridicule,qui sonne faux, pitoyable....
S'il veut arriver en short et torse nu......je ne suis pas contre !
Hé, hé
.....
sans déplacer des chars d'assaut, on aurait simplement pu évacuer la population comme l'ont fait les USA ....
Et comment
Il ne vous a pas échappé la différence entre une île et et un continent qui a ses routes. Rien que pour amener les reforts, armée, gendarmes il a fallu 20 rotations d' avions.
Les gens pauvres, les illégaux haïtiens, pas assurés, démunis de bien des choses n' ont pas et n' auraient pas accepté d' être emmenés et se seraient rebellés à supposer que l' Etat ait décider de les y obliger.
Pffff
Décidemment vous n' êtes vraiment pas à la hauteur de la pensée complexe de notre vénéré président Jupitérien
...
.....
Et bien Filou ! qu'est-ce qui t'arrive ? Tu deviens démago maintenant ? Je t'ai connu plus juste.
c'est pas faux
mais sérieux un président qui débarque en chemise cravate deversant des blablas je sais bien qu'il est dans son rôle mais bon 
"Pas anticiper ce qui n'est pas anticipable"???Il est complétement con le gars ou il croit que la france l'est?Allez demander à la partie Hollandaise de l'île si ce n'était pas anticipable, ils riront au nez de jupiter!
Macron ne s'adresse pas à nous, il s'adresse à la partie de son électorat dont le QI est proche de celui d'une palourde ainsi qu'aux journalopes priés de ne pas insister sur les comparaisons.
Et ça marche. Ces andouilles font répéter dans leur entourage et dans leur torchon qu'on ne pouvait pas anticiper.
Macron, le néantologue en chef...
Il a attrapé un coup de chaud le manu ?
On ne peut pas anticiper.
Les néerlandais ont anticipé, les USA ont anticipé....
Guignol !
Macron ne s'adresse pas à nous, il s'adresse à la partie de son électorat dont le QI est proche de celui d'une palourde ainsi qu'aux journalopes priés de ne pas insister sur les comparaisons.
Et ça marche. Ces andouilles font répéter dans leur entourage et dans leur torchon qu'on ne pouvait pas anticiper.
Si il va pas, les haters gueulent ! Si il y va et quelle que soit la date, les haters gueulent ! Bref, çà gueule tout le temps, pour tout et n'importe quoi !
Le brasseur de vent est arrivé.
Pauvres gens qui viennent déjà de subir un ouragan.
Pour la Pointe, je sais pas, mais pour le Pitre, j' ai une idée....Quelle balourdise, quelle insulte, "ingénue" va t' il encore nous sortir à la faveur de ce déplacement
.....
du style :" quelle chaleur je suis en eau "
Hâte de voir quel costume il va mettre pour sa com !
Superman ?
Pour la Pointe, je sais pas, mais pour le Pitre, j' ai une idée....Quelle balourdise, quelle insulte, "ingénue" va t' il encore nous sortir à la faveur de ce déplacement
.....
Pas besoin. Brizitte l'a talqué avant son départ....
C'est bien Morandini Live sur les cyclones mais on a oublié de dire le principal: le cyclone se dirigeait vers la Guadeloupe en force 3 et a soudain dévié de façon inattendue en passant force 4 donc tout ce qui avait été prévu en Martinique base arrière pour la Guadeloupe s'est retrouvé bloqué le temps que ça passe! il est impossible également d'évacuer une île: si on avait évacué la Guadeloupe à Saint Martin imaginez la catastrophe!!!
Ensuite sur le réchauffement climatique: on a jamais dit qu'il était prouvé que ça allait provoquer plus de cyclones!!! MAIS ce qui est CERTAIN c'est que ça les renforce!!! puisque c'est la chaleur des océans qui créé et renforce les ouragans DONC le réchauffement climatique est bien en cause!!! PERSONNE ne peut contester ça.
A-t-il pris sa crème solaire au moins ? Pfff
Honnêtement comment tous ces gens peuvent être rassurés juste par la présence d'un type qui vit dans le luxe le confort etc .. alors qu'eux sont complètement dévastes matériellement et psychologiquement !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?