12/09/2017 11:01

Une organisation de défense des animaux dévoile de nouvelles images filmées dans un abattoir belge (Attention images choquantes)

L'organisation de défense des animaux Animal Rights a dévoilé cette semaine des images filmées en caméra cachée à l'abattoir Verbist à Izegem en Belgique. Dans cette séquence, les bovins reçoivent reçoivent des chocs électriques, avant d'être suspendus et égorgés, "suivant le procédé normal d'un abattoir, mais certains semblent encore partiellement ou totalement conscients au moment de l'égorgement, n'ayant pas été correctement étourdis selon l'organisation.", écrit le site belge 7sur7.be .

"Les images des bovins filmées dans le box d'étourdissement témoignent de réactions intenses de panique. Du box, les animaux ont vue sur l'abattage de leurs semblables. Ils perçoivent la façon dont ces derniers sont suspendus et égorgés. Certains bovins terrifiés essayent de s'élever hors du box", fustige l'association. Avant de dénoncer qu'un homme "se sert à maintes reprises de l'appareil à chocs électriques sur les flancs et l'anus des animaux, ce qui est interdit par la loi".
La présidente d'Animal Rights annonce que l'organisation va "déposer une plainte au service du Bien-être animal flamand" et "exiger la fermeture de l'abattoir d'Izegem". 
Le patron de la société Verbist, Louis Verbist, a affirmé auprès de De Morgen, que l'abattoir "fonctionne dans les règles de l'art".

"Ces vidéos me renforcent dans mon ambition de miser encore davantage sur le bien-être animal", précise quant à lui le ministre flamand compétent Ben Weyts, rapporte 7sur7.

    Schokkende beelden uit slachthuis Izegem - 4' from Animal Rights on Vimeo.

    Ailleurs sur le web

    Vos réactions

    Portrait de claud34
    13/septembre/2017 - 11h09

    Ils égorgent les animaux. C'est pour faire de la viande halal ? Quelle honte..

    Portrait de Happy38
    12/septembre/2017 - 22h15 - depuis l'application mobile

    Ça me fout la gerbe !! Je leur en mettrai des chocs électriques à ces fils de pute !!!

    Portrait de sabatha
    12/septembre/2017 - 18h44

    Ah voilà de la bonne viande à cancer bourrée de toxines sécrétées par le stress et la souffrance de ces pauvres animaux a t'on besoin de leur infliger cette torture. Dans tous les cas l'espèce humaine est vouée à disparaître on tue, on détruit, on pollue, on exploite tout ce qui a dans notre planète, autant tous crever dans ce cas là çà ne serait pas une mauvaise chose on est déjà tous malades

     

    Portrait de shansa
    12/septembre/2017 - 16h05

    Nous avons droit à ces images horribles tous les 6 mois et rien ne change J'avoue que j'aime la viande mais j'aimerai que le transport et ensuite l'abattage des bêtes se fassent dans des conditions décentes  Il serait bon d'éviter des souffrances inutiles 

       

    Portrait de GRIBOUILLE
    12/septembre/2017 - 14h30
    Citoyen85 a écrit :

    Rien à battre de cette propagande vegan, je continuerais de manger de la viande et pas leurs erzats immondes.

    On peut manger de la viande et avoir le respect des animaux que l'on abat sans les torturer, c'est un honte. Il faut faire circuler une pétition pour fermer cet abattoire.