
Ce matin, Jean-Luc Reichnmann a fait un Facebook Live sur sa page Facebook afin de dénoncer une arnaque dont a été victime une téléspectatrice. Prénommée Marguerite, elle s'est faite avoir par une personne se faisant passer pour l'animateur des "Douze coups de midi" sur TF1.
L'arnaqueur lui a demandé à plusieurs reprises de composer un numéro afin d'avoir un code pour remporter un iPhone. "J'ai commencé à douter quand il m'a tutoyé. J'ai choisi d'arrêter", explique-t-elle au téléphone avec Jean-Luc Reichmann. "Le lendemain, j'ai reçu un appel de mon opérateur téléphonique. Je payais près de 5 euros par mois, et là j'en avais pour 467 euros", s'est souvenue Marguerite, qui a été obligée de payer les communications.
L'animateur a indiqué être "désolé" et "confus" après la mésaventure qui est arrivée à la téléspectatrice. "Il y a beaucoup de gens qui se prennent pour moi. Il n'y a qu'un seul vrai compte qui est certifié. Je ne vends rien du tout aujourd'hui sur les réseaux sociaux", a-t-il tenu à préciser en indiquant qu'avec TF1 ils vont essayer d'enlever tous les faux comptes sur les réseaux sociaux.
A la fin de l'entretien qu'il a eu avec Marguerite, Jean-Luc Reichmann l'a invitée à passer une journée à ses côtés.
.fff
Vos réactions
Heureusement que la plupart du temps les tentatives d'arnaque sur Internet sont réalisés par des gens ni très malin ni très français
Il est donc relativement facile de ne pas se faire piéger...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?