06/09/2017 10:31

M6 parie pour cette saison sur le grand retour de "Nouvelle Star" et le lancement de fictions françaises inédites

M6, qui a fêté ses trente ans cette année, parie pour la nouvelle saison sur le grand retour de "Nouvelle Star" et le lancement de fictions françaises inédites, domaine dans lequel elle met les bouchées doubles pour rattraper son retard. "On fait vraiment un parcours sans faute dont on voit aujoud'hui le succès" et "je pense qu'on va gagner encore un peu de part de marché et de part d'audience cette année", a déclaré mardi Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, lors de la présentation des nouveaux programmes, en soulignant que "l'objectif de dépasser les 10%" d'audience pour la chaîne trentenaire "reste entier".

En août, M6 avait engrangé 9,8% de part d'audience, portée notamment par le succès de l'Amour est dans le pré. Pour cette rentrée, la stratégie consiste à "faire progresser encore M6, renforcer la famille des chaînes" du groupe, qui comprend aussi W9, 6ter, Teva et Paris Première, et "être de plus en plus indépendants dans la production de nos contenus", a indiqué Thomas Valentin, le numéro deux de l'entreprise. M6 va relancer le télé-crochet "Nouvelle Star", avec la chanteuse Shy'm en animatrice vedette, et un jury renouvelé. L'émission avait été créée en 2003, avant d'être transférée sur C8 (ex-D8) en 2015 et d'être arrêtée l'année suivante, du fait d'audiences trop faibles (850.000 spectateurs en moyenne).

M6 diffusera une nouvelle saison d'"Une ambition intime". Après les candidats à la présidentielle, Karine Le Marchand recuillera cette fois les confidences de stars. La chaîne mise aussi sur le jeu d'aventure, avec "Wild - Course de survie", mêlant experts en survie et novices, qui devront coopérer pour espérer l'emporter en territoire hostile. Autre nouveauté, des documentaires en immersion chez les services de secours, "Urgences La vie au bout du fil". Et M6 n'oublie pas les concours culinaires avec "Les rois du gâteau", présenté par Cyril Lignac, qui rejoindra "Top Chef" et "Le Meilleur Pâtissier" (lequel sera présenté par un des nouveaux visages de la chaîne, Julia Vignali).

En outre M6, après avoir longtemps accumulé les succès grâce aux fictions courtes ("Caméra Café", "Kaamelot", Scènes de ménages"...) veut désormais mettre l'accent sur la production de fictions françaises en format plus long, séries ou téléfilms. "On se lance fortement cette année dans la création", a souligné Frédéric de Vincelles, patron des programmes de la chaîne, qui va ainsi diffuser en première partie de soirée deux comédies inédites, "Quadras" avec François-Xavier Demaison et Alix Poisson, et "Qu'est ce qu'on attend pour être heureux" avec Lorant Deutsch, et le thriller "Souviens-toi".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bastien_Falkor
6/septembre/2017 - 16h46 - depuis l'application mobile

Nouvelle star nouveau bide!! Imaginez un repas qui a été brûlé plusieurs fois ... on en fait quoi ?? Poubelle ... y plus rien à récupérer et faire du réchauffé avec du cramé ça promet !!!

Portrait de klipax
6/septembre/2017 - 11h09 - depuis l'application mobile

demander à shym de présenter nouvelle star c'est comme demander à Benoît Paire de gagner un grand Chelem.

Portrait de mestoutou
6/septembre/2017 - 10h51

à M6,

Sans oublier le paquet de pub tous les 1/4 d'heure !!!!!!!!!!!!!