alain duhamel Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, estime que Raquel Garrido, porte-parole de sa formation, qui devient chroniqueuse sur C8, "concentre la hargne de la caste" médiatique alors qu'elle n'est "pas mandatée" et "libre". "L'arrivée de Raquel Garrido sur C8 a polarisé la hargne de la caste", assure le député des Bouches-du-Rhône dans une très longue note de blog consacrée au "stupéfiant délire" de "la scène médiatique" sur les "Insoumis".
D'abord "parce que c'est une femme", juge M. Mélenchon, ensuite parce qu'elle a "du talent", est "cultivée", "parle quatre langues" et a "une longue expérience de l'engagement intellectuel". "Elle sait ordonner et exprimer un point de vue sans jargonner et être pédante", ajoute-t-il, précisant qu'"elle n'est pas mandatée, ni par moi ni par personne". Il critique le fait que "la médiacratie" n'avait "rien à redire quand (Daniel) Cohn-Bendit nous agonisait de postillons sur Europe 1 ou que Roselyne Bachelot officiait ici et là".
Défendant Mme Garrido, qui a été accréditée jeudi à Matignon et a posé une question à Edouard Philippe lors de la conférence de presse de présentation des ordonnances réformant le code du travail, le député a évoqué "une chroniqueuse brillante et percutante". Quant au choix de cette militante, très décrié, de travailler pour une chaîne appartenant à Vincent Bolloré, il a suggéré à des journalistes "pédants" d'"aller voir tous ceux qui travaillent pour un capitaliste et leur demander de renoncer à leur poste !"
"Toute personne qui va au travail fait un grand compromis avec le capital puisqu'elle lui cède gratuitement une part de la plus-value qu'elle crée", rappelle-t-il, persiflant : "un peu de marxisme aiderait certains à penser plus finement". Mais, nuance le député, qui présente son mouvement La France insoumise comme victime d"une horde médiatique glapissante, écumante de haine", que "l'étau se soit desserré grâce à l'embauche d'une ou deux personnes proches de nous ne nous fait pas perdre de vue le tableau d'ensemble (...): tous les journalistes politiques sans exception ont un point de vue politique et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont recrutés plutôt que d'autres".
Vos réactions
N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir la réalité moi je dirais , ces chaines la ne font pas parties des chaines les plus écoutées et regardées ne vous en déplaise , mais oui même si le programme fonctionne bien , il n'est pas sur une chaine a grande écoute , qui font d'autres choix bien plus idéologiques et politiques ...
Il serait grandement temps d'apprendre à lire et à ouvrir son esprit pour essayer de comprendre...
Je cite El Cochanec : "J'ai dit que numéro 23, entre 10h et 13h tous les jours est l'une des chaines les plus regardées de la tnt avec 750 000 téléspectateurs."
Ça y est vous avez compris ou il faut une explication de texte ?
A vous lire en effet "n'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre" prend définitivement tout son sens !!
Il est comique le Merluchon !
Pour Mélenchon, avoir une militante chroniqueuse, c'est tout bénef.
Maintenant, déjà que les chroniqueurs des émissions étaient déjà très orientés dans leurs propos, si en plus ils deviennent des militants sectaires, je ne suis pas sûr que l'émission d'Ardisson sera très équitable.
100% d'accord avec Mélenchon.
Le pire, c'est que les gens ne se rendent même plus compte du formatage des pseudo-chroniqueurs et journalistes dans les médias.
Qui s'émeut que les chroniqueurs dans C dans l'air, sur RTL, sur E1 ou sur RMC ne sont que des libéraux européistes et mondialistes?
La main-mise des milliardaires sur les médias est un problème qu'il va falloir régler. L'info est déformée, manipulée, tronquée.
Le libéralisme sauvage qui nous asservit et nous appauvrit chaque jour un peu plus ne tient que par les mensonges des médias et des journalistes qui ne font pas leur boulot.
Personne n'en doute ! On sait ce que ça donne les coco.....
Méchancon défend sa caste rien que de très normal !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?