28/08/2017 07:54

La société UBER décide de nommer un nouveau patron pour relancer la marque et limiter les pertes

Dara Khosrowshahi a été nommé nouveau CEO de la compagnie californienne Uber. La plateforme de réservation en ligne de chauffeurs privés a choisi le CEO du site de réservation de voyages en ligne Expedia pour reprendre les rênes de la société après la démission de son fondateur controversé Travis Kalanick.

L'Américain d'origine iranienne de 48 ans Khosrowshahi a été choisi par le conseil d'administration d'Uber pour en devenir le nouveau CEO.

Le management du service Uber a été dans la tourmente récemment après la démission de son patron Travis Kalanick en juin, mis sous pression par les investisseurs de la société refroidis pas les accusations de harcèlement sexuel ou de vol de technologies. M. Khosrowshahi était à la tête d'Expedia depuis 2005.

Le patron d'Hewlett Packard, Meg Whitman, et l'ancien directeur général de General Electric (GE), Jeff Immelt, figuraient parmi les candidats potentiels d'Uber. 

Selon des données révélées par la presse et confirmées par le groupe, l'entreprise californienne a accusé une perte de 645 millions de dollars au deuxième trimestre, soit un peu moins que sur la même période de 2016.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KEYZER
10/septembre/2017 - 11h37

@ osef

Pour information, l' Ursaff d' île de France attaque en justice la société Uber pour travail salarial dissimulé... C'est l'exemple même que la société américaine détourne les lois dans notre pays, mais aussi à l'échelle mondiale puisque Uber perd des milliards de $  à cause de cette politique...

Bienvenu dans le monde de la réalité...

 

Portrait de KEYZER
28/août/2017 - 17h49

La question est de savoir pourquoi et comment les politiques valident ce genre de boîte qui enfreignent les règles du code de travail , de la sécurité sociale ,  du fisc ( en étant délocalisé dans des paradis fiscaux...) ....

Portrait de Brainwashin'
28/août/2017 - 10h56 - depuis l'application mobile

Uber l'exemple typique de l'esclavagisme moderne