27/08/2017 08:21

Boxe - Le combat du siècle: Mayweather remporte le face à face historique avec McGregor en 10 rounds - Regardez la fin du combat

C'était cette nuit, le "combat su siècle" et la légende de la boxe Floyd Mayweather a dominé la star des arts martiaux mixtes (MMA) Conor McGregor, novice des rings, dans un combat aux retombées financières astronomiques.

A 40 ans, Mayweather est entré dans l'histoire de la boxe et du sport-business: il a signé face à McGregor sa 50e victoire en autant de combats, dépassant le légendaire Rocky Marciano (49 victoires), et il est en passe de devenir le premier milliardaire de son sport.

Mais "Money" (argent) peut remercier McGregor: l'Irlandais qui n'avait jamais boxé à ce niveau en compétition, n'a pas été ridicule et, grâce à lui, les 20.000 spectateurs, dont un parterre de stars du sport (LeBron James, Mike Tyson) et du show-business (Jamie Fox, Jennifer Lopez, Bruce Willis) et le milliard de téléspectateur à travers le monde, en ont eu pour leur argent.

Alors qu'ils avaient échangé insultes et provocations pour promouvoir leur combat, les deux boxeurs se sont chaleureusement félicités à l'issue du duel. "Il a été bien meilleur que je ne le pensais, il a boxé en variant les angles, c'est un sacré champion", a insisté Mayweather. "C'était mon dernier combat et j'ai bien choisi mon adversaire pour faire mes adieux", a souligné l'Américain. "J'ai eu ma chance, mais il a tellement d'expérience qu'il a su réagir, je comprends pourquoi il a gagné ses 50 combats chez les pros", a admis McGregor.

Mais McGregor et Mayweather avaient déjà gagné le gros lot avant même de poser le pied sur le ring.

L'Irlandais, vainqueur de 21 de ses 24 combats de MMA, était assuré de toucher le plus gros chèque de sa carrière -70 millions au minimum, 100 ou 150 millions selon les prévisions les plus folles- tandis que Mayweather, sorti pour l'occasion de sa retraite dorée prise en 2015, pourrait empocher 250 millions de dollars !

Regardez la fin du combat

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
27/août/2017 - 15h38

Bien la peine de faire tout un cirque et c' est bien le mot  smiley,   de se lancer des propos haineux avant le combat pour après en avoir pris plein la g...le, finir par des amabilités smiley

 

Portrait de Micheldu17.02
27/août/2017 - 15h31

Dire straits : Money for nothing....♪ ♫ ♫

Portrait de Dragon75
27/août/2017 - 10h55 - depuis l'application mobile
HmidouHmidi a écrit :

Money, money, money. C'est seulement à ça que peut de résumer ce simulacre de combat.

Dans qu'elle sport majeur il n'y a pas d'argent? Même le rugby y est

Portrait de Filoû02
27/août/2017 - 09h03

Véritable show à l américaine !