17/08/2017 13:01

Landes: La statue de Baltique, la chienne de François Mitterrand, vandalisée "avec un outil adapté"

La statue en bronze de Baltique, la chienne de François Mitterrand, a été vandalisée rapporte Sud Ouest qui précise qu'on lui a sectionné la queue.

"J’avoue avoir éprouvé plusieurs sentiments en apprenant la nouvelle. D’abord l’incrédulité, ensuite la colère, et enfin l’incompréhension, parce que l’on s’en prend à la fois à un mémorial, mais aussi à une œuvre d’art", a expliqué le maire de Soustons, Frédérique Charpenel.

Et d'ajouter : "D’autant que ce sont des faits qui n’ont pas été commis au hasard. On ne coupe pas du bronze avec une lime à ongles. La coupe est franche, sans doute faite avec un outil adapté".

La mairie a déposé plainte, ainsi que Jean-Yves Montus, au nom de l’Association landaise des amis de François Mitterrand.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mikel80euh
17/août/2017 - 21h30
Bailey a écrit :

Avec un outil adapté c'est à dire avec unoutil électrique faisant énormément de bruit, je veux bien croire que nous sommes das une société qui s fout de tout maintenant mais entendre pendant de longues minutes cet outil fonctionner à côté de chez toi surtout dans un lieu public, tu t'intéresse un minimum et tu te pose des questions.

This is really interesting, You are a very skilled blogger. I've joined your feed and look forward to seeking more of your great post. Also, I've shared your website in my social networks! Stop by my web-site; Unturned Cheats Command Single Player
Portrait de Controlman
17/août/2017 - 16h55

La statue est creuse et quelque chose d'inconnu et mystérieux devait se trouver à l'intérieur !

Portrait de bob123456
17/août/2017 - 13h58

voila ou est passé la dette de la france !!! une statut pour un chien dans une commune ???et  apres les maires vont se plaindre de pas avoir assez d argent ....inutile ce truc..