
C'est une histoire digne d'un film qui est racontée par nos confrères de La Provence.
L'histoire d'un chiot, plus particulièrement un American Staffordshire Terrier (race très recherchée) qui a été enlevé dans son jardin de Saint-Maximin, non loin de Marseille.
Le propriétaire du chien pense à une disparition, et entame quelques recherches, en vain. Le lendemain, son téléphone sonne et la voix d'un ravisseur se fait entendre : "Si tu veux le récupérer, il faut que tu viennes à Toulon et que tu verses 500 euros" lui aurait-il lâché selon le rapport fourni aux policiers.
Le propriétaire du "Staffy" accepte la rançon, mais plus proche de son domicile, à Marseille. Le ravisseur monte l'enchère et réclame désormais 800 euros. Le propriétaire accepte à nouveau.
Mais bien décidé à ne pas se laisser dérober de l'argent impunément, l'homme prévient les forces de l'ordre qui organisent un guet-apens. "Trois fonctionnaires du Groupe de sécurité de proximité (GSP) Sud se sont mis en planque à proximité des commerces" rapportent nos confrères.
L'homme demande à voir son chien avant de remettre l'enveloppe et c'est à ce moment que les policiers sont intervenus afin d'arrêter les kidnappeurs.
Bien sûr, une fois placé en garde à vue, un des kidnappeurs aurait réfuté cette version, assurant qu'il aurait emmené le chien chez le vétérinaire afin de retrouver son propriétaire, et qu'il a juste demandé une récompense pour le chien.
Le chien pris en otage est rentré chez lui en bonne santé.
Vos réactions
il a récupéré son loulou c'est le principal.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?