
Une alpiniste américaine de 41 ans a perdu la vie hier après avoir été touchée par la foudre alors qu'elle progressait sur l'arête sud du Cervin à 4.478 mètres d'altitude, dans les Alpes suisses, a indiqué la police.
Elle faisait de l'alpinisme en compagnie d'un homme de 40 ans, a expliqué la police du canton du Valais dans un communiqué. Les enquêteurs n'ont pas souhaité donner la nationalité de cet homme, mais un porte-parole de la police a précisé qu'il ne s'agit ni d'un Suisse, ni d'un Américain. Les deux alpinistes ont été surpris par un violent orage, au cours duquel la femme a été mortellement foudroyée.
Son compagnon de cordée a lancé l'alerte, mais "en raison des mauvaises conditions météo, les secouristes n'ont pu intervenir que six heures plus tard au moyen d'un hélicoptère", a expliqué la police, ajoutant qu'un médecin n'avait pu "que constater le décès de la malheureuse".
Vos réactions
Je ne comprends pas tout ... on nous dit que c'est ni une suisse ni un américaine ... le titre du poste va à l'encontre de cela
mais c'est simple non. Une alpiniste américaine accompagnée d'un homme dont on ne connait pas la nationalité
Je ne comprends pas tout ... on nous dit que c'est ni une suisse ni un américaine ... le titre du poste va à l'encontre de cela
Était ce une relation interdite ? Un véritable amour !le coup de foudre... ok bye
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?