23/07/2017 14:31

Polémique autour de la statue de cire de Beyoncé au musée "Madame Tussauds" de New-York car elle serait ... "trop blanche"!

"C'est une blague j'espère !"

Les réseaux sociaux s'enflamment depuis quelques jours après la présentation de la statue de Beyoncé au musée Madame Tussauds à New-York, l'équivalent de notre musée Grévin.

Accusée d'être "trop blanche", "trop moche" et pas représentative de la chanteuse, les internautes demandent des explications au musée.

La teinte de la statue apparaît plus claire que le teint de peau habituel de la chanteuse afro-américaine.

.

.

"Comment une statue de Beyoncé peut être plus claire que celle de Britney Spears?" s'interroge avec ironie un internaute.

Face au déferlement de messages (voir ci-dessous), le célèbre musée new-yorkais a tenu à faire une mise au point : 

"Notre talentueuse équipe de sculpteurs met tout en oeuvre pour s'assurer que nous reproduisions correctement la carnation de toutes nos statues de cire par rapport aux célébrités qu'elles représentent. 

Pour le musée "Madame Tussauds", le flash de la photo a altéré le teint de la statue: "La lumière combinée aux flashes des appareils photo peut altérer et donner une mauvaise représentation de la couleur de nos statues de cire." a déclaré un porte-parole du musée dans un communiqué relayé dans quelques médias américains.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
23/juillet/2017 - 14h46

Ils ont exaucé le vœu secret de Beyoncé d'être blanche donc tout va bien !  smiley

Portrait de Filoû02
23/juillet/2017 - 14h33

En tout cas elle n'est pas trop habillée smiley