17/03/2010 16:14

Trash Télé (5): Nudité, violence, sexe... Bilan - Regardez

A l'occasion de la diffusion ce soir, par France 2, d'une soirée consacrée aux dérives de la télé, jeanmarcmorandini.com vous a proposé depuis samedi une série d'enquête sur la "trash-télé" à travers le monde.

Nous vous proposons de replonger dans ces enquêtes qui ont remporté un gros succès de fréquentation sur le blog et ouvert un débat sur les limites de la télé:

Samedi: "La médecine devient un spectacle"
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-36943-trash-tele-4-des-candidats-nus-partout-sauf-en-france.html

Mercredi: "Bilan de notre enquête"

Attention en raison du thème abordé, la majorité des images sont à déconseiller aux plus jeunes ou aux personnes sensibles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de baptiste75
23/mars/2010 - 00h14

moi rien ne me choque dans tout cela

Portrait de baptiste75
23/mars/2010 - 00h14

les plus choqués sont les plus agés car les jeunes sont habitués a cela malheuresement

Portrait de adreamer
17/mars/2010 - 18h26

j'engage certains sceptiques à s'instruire réellement des différentes émissions de télévisions sévissant sur les différentes chaines françaises et internationales pour juste constater un simple et réelle vérité : l'être humain est stupidement manipulable. il existe même des spécimens qui en font plus qu'on leur demande.

à part ça.. instruisez-vous également des mécanismes des publicitaires incitant certains cerveaux à consommer leurs produits. et pour finir, la télévision c'est comme la civilisation humaine, il ne faut pas en faire une généralité ; suivant les programmes qu'on s'offre, on s'y cultive, s'y divertit, s'y émeut, s'y attriste, s'y révolte.. tout comme on peut s'y abêtir. cela dépend des dispositions de notre cerveau. comme dirait l'autre : le temps du cerveau humain disponible...