attentat de Nice Des communes de l'Yonne ont été contraintes d'annuler le feu d'artifice de la Fête nationale en raison d'une défaillance "de dernière minute" d'un même fournisseur, ont annoncé les mairies concernées, à l'instar de plusieurs villes dans l'Hérault.
"La société Pyragric a informé la mairie le 13 juillet au matin qu'elle ne serait pas livrée en temps et en heure" pour le feu d'artifice prévu le soir même, a précisé la ville d'Auxerre dans un communiqué publié sur son site internet.
Selon la ville, "près d'une centaine" de communes qui ont "choisi ce même prestataire" en France seraient "également contraintes d'annuler ce grand rendez-vous populaire", dont "plusieurs villes dans l'Hérault". La mairie "se réserve le droit de poursuivre l'entreprise pour ce désengagement", a-t-elle ajouté. La direction de la société Pyragric, un très important fournisseur de matériel pyrotechnique basé en région lyonnaise, n'était pas joignable dans l'immédiat.
Le prestataire "nous a avertis vers 09H45. Il aurait passé des commandes (de fusées) en Chine qui n'ont pas été livrées", a complété une porte-parole de la ville d'Auxerre, qui accueille chaque année 20.000 personnes pour la Fête nationale.
La commune de Sens, deuxième ville de l'Yonne, avait fait appel à la même entreprise, mais espérait pouvoir maintenir son feu d'artifice, programmé vendredi soir.
Vos réactions
Surtout quand on sait qu'il y a une usine de pyrotechnie dans l'Yonne !
Voila le resultat a toujours vouloir payer moins cher et consommer ce qui vient de chine.
La fiabilité des asiatiques ?!
Il y a aussi des villes comme la mienne qui ne font plus de feu artifice pour question économique.
Ils auraient dû prévoir un plan B ! C'est vraiment pas professionnel de la part des fournisseurs.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?