13/07/2017 10:01

Petit Journal, Catherine et Liliane, Jamel, Les Guignols ... : Que vont devenir à la rentrée les programmes phares de Canal Plus?

A la rentrée sur Canal+, resteront à l'antenne en semaine Les Guignols, Catherine et Liliane, la Miss Météo. Le "Petit Journal" de Cyrille Eldin sera diffusé les samedis en fin d'après-midi, "et nous réfléchissons avec lui à un autre projet", annonce au Figaro le 

directeur général des antennes Gérald-Brice Viret.

"L'Effet Papillon" présenté par Daphné Roulier, "Le Tube" d'Isabelle Ithurburu et "Groland" sont reconduits. Jamel Debbouze animera une émission hebdomadaire, le "Jamel Comedy Kids" et Antoine de Caunes, aux manettes d'une émission l'après-midi sur France Inter à la rentrée, aura également son programme sur Canal+, "une collection documentaire programmée en prime time à partir de décembre" dans laquelle il va "sillonner le pays pour faire découvrir une France positive et plus pop".

La chaîne, engagée dans un bras de fer avec les sociétés d'auteurs sur le paiement des droits, proposera une dizaine de créations originales, dont les suites d'Engrenages, de Versailles et de Baron Noir, et 400 films en première exclusivité sur Canal+, précise le dirigeant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions