
Le réseau social de partage de photos Instagram, détenu par Facebook, a annoncé jeudi qu'il allait filtrer les commentaires haineux grâce à l'intelligence artificielle, nouvelle illustration des tentatives des groupes internet pour limiter les contenus problématiques.
"Beaucoup (d'utilisateurs) nous ont dit que les commentaires négatifs et agressifs les empêchaient de profiter pleinement d'Instagram et de s'exprimer librement", écrit le co-fondateur et patron d’Instagram Kevin Systrom sur le site du réseau social.
"Pour (les) aider, nous avons mis au point un filtre qui bloquera certains commentaires agressifs sur les publications et les vidéos en direct", poursuit-il, précisant que les utilisateurs auront le choix d'activer ou non ce système.
Le filtre est d'abord lancé pour les commentaires en anglais avant son extension à d'autres langues, est-il précisé.
Cette annonce intervient alors que les réseaux sociaux sont régulièrement accusés de ne pas filtrer suffisamment les publications et de laisser proliférer les propos haineux, les apologies du terrorisme ou les fausses informations ("fake news").
.
Vos réactions
Auquel cas, il faudra filtrer les discours haineux de Napoléon Macron qui déclare que dans les gares se croisent ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien.... Français vous savez à quoi vous en tenir....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?