25/06/2017 11:31

"Star Trek Discovery", la série culte américaine de science-fiction, arrive à partir du 25 septembre ! - VIDEO

"Star Trek Discovery", la série culte américaine de science-fiction, cinquante ans après sa création, arrive à partir du 25 septembre aux Etats-Unis sur CBS, au Canada sur Bell Média et sur Netflix pour le reste du monde.

Dans un communiqué, Netflix France précise que la diffusion de la nouvelle série de 15 épisodes se déroulera en deux étapes. Les huit premiers épisodes seront diffusés chaque lundi à compter du 25 septembre jusqu'au 6 novembre.

Il faudra ensuite patienter jusqu'en janvier 2018 pour découvrir les épisodes suivants, Netflix se calant sur le rythme de diffusion de la chaîne CBS Télévision Network, propriétaire de la franchise "Star Trek".

Un peu plus de cinquante ans après la première diffusion de la série originale en 1966 créée par Gene Roddenberry, la série s'installe à bord d'un autre vaisseau baptisé "Discovery", piloté par tout autre équipage que celui des mythiques capitaine James Tiberius Kirk, interprété par William Shatner et son second, Monsieur Spock, aux oreilles pointues, incarné par Leonard Nimoy.

L'action - qui se situe dix ans avant la mission du Capitaine Kirk dans la série originale - selon Netflix, révèle "une époque totalement inédite ayant façonné l'histoire" de la Fédération des planètes unies. Une floppée de stars est annoncée dont le Britannique Jason Isaacs ("The OA", "Hotel Mumbai"), l'Américaine Sonequa Martin-Green ("The Walking Dead") ou encore la Malaisienne Michelle Yeoh ("Tigre et Dragon") dont certaines sont dévoilées dans une bande-annonce exclusive postée sur youtube par la plateforme.

La franchise "Star Trek" s'est déclinée au fil des ans dans six séries télévisées et treize films de cinéma et autres jeux vidéo, marquant ainsi toutes les générations depuis sa création.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fakrys
26/juin/2017 - 11h16
alekine1 a écrit :

Et bien Gérard, tu dois être le seul à aimer la tant décriée Entreprise. J'avoue que la dernière saison était un peu meilleure mais ça ne valait pas un DS9 même Voyager la surclasse.

 

Sinon, encore une série qui se passe avant TOS, donc avant la création de la fédération. Pourquoi ne font ils pas une série qui se passe après Voyager mais qui explorerait le quadran Delta. Ou partir sur l'univers miroir, bref du neuf pas du vieux qui se veut neuf.

Eh bien Paulette Fernande Gertrude, la série Enterprise a eu plusieurs saisons,4, la 5ème ayant donc avorté faute d'argent, pas d'audience!

et elle avait, elle de l'humour au moins comme la série originale, surtout les psychologies étaient très développées, et enfin c'était de la pure vraie Science Fiction c'est à dire une fiction respectant la continuité de l'oeuvre dans un cadre scientifique pur et dur respectant la logique technologique et expliquant précisément ces technologies utilisées.

Y'a que le générique qui a pu déranger et poser problème, ça OK. D'ailleurs la seule chose qu'on lui a reproché donnait dans la contradiction puisqu'elle était en rapport avec le fait que cette série venant AVANT toutes les autres ne pouvait évidemment pas sortir du cadre.

Ce qui n'a pas empêché des scénarios astucieux et forts en trame de fond. Une très bonne surprise coincés qu'ils auraient du être avec ce préquel ou cette préquelle, comme on voudra...

Portrait de Fakrys
26/juin/2017 - 11h05

STD c'est pas du tout l'esprit ni les valeurs star trek: on va se retrouver avec une stupide série dans laquelle tout le monde va se friter avec tout le monde, bien loin du pacifisme, de la mentalité ou de la base scénaristique Star Trek. Ce qui sous entend qu'on va s'éloigner d'une série SF pour avoir une série habillée SF pour faire joli car tout tournera autour des personnages!

je m'en contrefiche de la vision midinette des vies privées et des querelles de personnes prenant le pas sur l'intérêt général: cela va ressembler aux autres séries existantes, banales, qui finissent par se perdre dans les histoires de Q, de luttes de pouvoir et donc de prise de tête qui nous prennent la tête, loin de la thématique, loin de ce qu'on est venu voir. sous prétexte de psychologies développées de personnages: tu parles!!!

fan absolu de star trek, je suis contre changer les règles et faire l'exception qui infirme la règle et rend infirme la série et la franchise, tout ça pour céder au fric. ils se sont laissés acheter. ils y perdent leur âme et star trek aussi du coup. ou du coût plutôt...

Portrait de Fakrys
25/juin/2017 - 12h06

quand je pense qu'ils ont du arrêter l'excellente, une de mes préférées et je les ai toutes vues, série Start Trek "Enterprise" par manque partiel d'argent à l'époque n'ayant pu réunir les 20 millions de dollars nécessaires à une saison supplémentaire!

pour nous en ré inventer une nouvelle encore avant celle là et les autres!!! faire du neuf avec du vieux...

mais ça marchera parce que la société qui les fait est à la mode!

n'importe quoi.