18/06/2017 16:31

Découvrez la nouvelle campagne choc de 30 Millions d'amis à l'approche des grands départs en vacances - VIDEO

A l'approche des grands départs en vacances, période de recrudescence des abandons, la Fondation 30 Millions d'Amis vient de dévoiler sa nouvelle campagne.

Le film met en scène un homme portant secours à un chien abandonné dans une forêt. L'animal se rend alors avec lui dans sa voiture, et rejoint son foyer, ce qui rend heureux son garçon.

Mais la réalité est différente ! (voir vidéo ci-dessous)

Le spot est visible depuis le 15 juin dernier à la télévision et sur les réseaux sociaux. Le message sera renforcé à travers une campagne d'affichage dans toute la France.

L'année dernière, la vidéo de la campagne de l'été 2016 avait été vue plus de 40 millions de fois.

Chaque année, 100.000 animaux sont abandonnés.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jessica.
19/juin/2017 - 11h54
satine1 a écrit :

Et attaché en plus !!!....quelle  horreur, des vrais sal****  !!!....J'espère qu'ils passeront les plus mauvaises vacances de leur sale vie......

Oui, attaché c'est encore pire ! Si on ne peut pas emmener son chien ou chat en vacances, ni le faire garder par quelqu'un que l'on connaît, il existe des pensions pour animaux ! Donc il existe toujours des solutions. Je ne comprends pas les gens qui arrivent a s'amuser en vacances alors qu'ils viennent d'abandonner leur animal ! Ils sont vraiment sans cœur ! 

Portrait de Caramella
19/juin/2017 - 10h03
Les pauvres bêtes
Portrait de Chanellyne
19/juin/2017 - 00h11

On peut aussi se passer de  vacances,tout  le monde ne part pas.On peut  également se servir du budget vacances pour l'animal.Aucun animal ne nous demande de l'adopter donc il faut réfléchir des années avant de prendre un animal,selon la vie qu'on mène,une fois l'animal  à la maison,il  faut un budget consacré à lui,même lorsque les fins de mois sont difficiles ,la personne doit le faire passer dans ses priorités il ne va pas souffrir ou manger de la merde jusqu'à ce que la personne lui consacre une partie de son budget ,c'est du sadisme.Un animal est une aussi grande responsabilité qu'un enfant,c'est la même chose au quotidien.Il faut bien garder cette phrase dans la tête.Un animal n'est pas une marchandise,un objet,il vit ,a besoin d'un temps de calins comme de nourriture et ce:"chaque jour" Un animal  a besoin:"d'affection ,des soins,du temps,de l'argent" le tout,au quotidien!durant des années.Un animal c'est un membre de la famille à part entière !L'animal ne nous a rien demandé à la base,c'est notre responsabilité de veiller sur lui et tout faire afin qu'il aie une belle vie une fois à la maison,si c'est impossible ce n'est pas compliqué on en accueille pas,c'est tout.PS:"Un animal n'est pas un élément de déco,un jouet qu'on déguise,qu'on expose tel un sac à main,pareil pour les concours dégueulasses où un animal n'a rien à faire!

Portrait de Chanellyne
19/juin/2017 - 00h05
shelby77 a écrit :

nous les vacances c'est ou les chiens sont acceptés sinon on ne pars pas , on ne les laissent meme pas a la famille , on les a voulus on les assumes en tant que membre de la famille point ! On va sur les plages qui acceptent les chiens et elles s'éclatent mes 2 memeres smiley

Exactement,on peut aussi se passer de  vacances,tout  le monde ne part pas,on peut aussi se servir du budget vacances pour l'animal.Aucun animal ne nous demande de l'adopter donc il faut réfléchir des années avant de prendre un animal,selon la vie qu'on mène,une fois l'animal  à la maison,il  faut un budget consacré à lui,même lorsque les fins de mois sont difficiles ,la personne doit le faire passer dans ses priorités il ne va pas souffrir ou manger de la merde jusqu'à ce que la personne lui consacre une partie de son budget ,c'est du sadisme.Un animal est une aussi grande responsabilité qu'un enfant,c'est la même chose au quotidien.Il faut bien garder cette phrase dans la tête.Un animal n'est pas une marchandise,un objet,il vit ,a besoin d'un temps de calins comme de nourriture et ce:"chaque jour" Un animal  a besoin:"d'affection ,des soins,du temps,de l'argent" le tout,au quotidien!durant des années.Un animal c'est un membre de la famille à part entière !

Portrait de Martin17
18/juin/2017 - 18h20 - depuis l'application mobile

Soit on trouve une solution, soit on reste chez soi .... Un animal n'est pas un objet dont on se débarrasse si il vient a gêner ! Tous ces abandons de maitres indignes sont scandaleux ....

Portrait de Filoû02
18/juin/2017 - 18h11
Moyer1 a écrit :

L'emmener avec soi ?. Si vous prenez l'avion pour vos vacances c'est pas simple . Il faut le laisser chez des potes ou familles .Sinon il sera en soute et tout dépend de ce qui vous faites à l'arrivée et de l'endroit où vous allez ..

dans ce cas là on ne voyage pas !  ( avion ) ..  on part en vacance avec son animal sinon on reste chez soi ! 

Portrait de erine.teygype
18/juin/2017 - 18h01
Moyer1 a écrit :

L'emmener avec soi ?. Si vous prenez l'avion pour vos vacances c'est pas simple . Il faut le laisser chez des potes ou familles .Sinon il sera en soute et tout dépend de ce qui vous faites à l'arrivée et de l'endroit où vous allez ..

Il y a beaucoup de solution pour faire garder son chien ou chat, il suffit de se sortir.. .. de se creuser un peu les méninges.

Portrait de Planète des singes
18/juin/2017 - 17h08
Filoû02 a écrit :

J arrive pas à comprendre pourquoi voul abandonner son animal ?  Mince il existe toujours une solution pour l emmener avec soi en vacances sans pour autant le laisser ! 

Nous c'est jamais sans le chien. Et si on ne peut vraiment pas l'emmener, alors je préfère rester. Le poilu est un membre de la famille à part entière donc on n'abandonne pas les enfants, on n'abandonne pas le chien et la belle-mère non plus d'ailleurs smiley

Portrait de Filoû02
18/juin/2017 - 16h51

J arrive pas à comprendre pourquoi voul abandonner son animal ?  Mince il existe toujours une solution pour l emmener avec soi en vacances sans pour autant le laisser ! 

Portrait de Planète des singes
18/juin/2017 - 16h34

Elle n'a rien de "choc" elle est trop esthétique et trop polissée. Malheureusement, elle ne servira à rien comme tous les ans.