18/05/2017 11:31

Le directeur de la radio franceinfo Laurent Guimier devient directeur délégué aux antennes et contenus de Radio France

Le directeur de la radio franceinfo Laurent Guimier va devenir directeur délégué aux antennes et contenus de Radio France, en remplacement de Frédéric Schlesinger en partance pour Europe 1, a annoncé Radio France mercredi.

Laurent Guimier, 46 ans, devient également membre du comité exécutif de Radio France, a annoncé le groupe public dans un courrier interne consulté par l'AFP.

Il reste directeur de franceinfo jusqu'à nouvel ordre, a précisé la direction. "Radio France entre dans une nouvelle phase de ses projets de développement", explique dans ce courrier le président de Radio France Mathieu Gallet.

"L'enjeu, aujourd'hui, est de projeter l'ensemble de nos antennes vers le média global, comme nous l'avons fait pour franceinfo avec Laurent Guimier". Frédéric Schlesinger doit partir dans quelques semaines pour Europe 1 où il a été nommé vice-directeur général de la station, et aura aussi un rôle sur le programme des radios musicales du groupe, avait annoncé début mai le propriétaire de la station Arnaud Lagardère.

Laurent Guimier est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et du Centre de formation des journalistes de Paris et a débuté à Europe 1 avant d'être nommé directeur de la rédaction du Figaro.fr en 2006.

Il revient en 2008 à Europe 1 où il est nommé directeur de la rédaction, avant d'entrer à la direction de Newsweb (devenu Lagardère Active).

Il est nommé en mai 2014 directeur de France Info et impulse le lancement de l'offre d'information numérique du service publique, franceinfo. Sous sa direction, la station est revenue à son niveau d'audience d'audience de 2012, à 8,4%.


Dans les coulisses du lancement de France Info... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Patrick83
1/juin/2017 - 00h35
Le Doudou a écrit :

Très mérité pour un excellent journaliste

Je confirme
Portrait de Patrick83
1/juin/2017 - 00h35
Alex Terrieur a écrit :

gros lèche bottes surtout

Rhooo !
Portrait de Patrick83
1/juin/2017 - 00h34
Tant mieux pour lui
Portrait de Le Doudou
18/mai/2017 - 11h35

Très mérité pour un excellent journaliste